problème debit plomberie
problème debit plomberie
bonjour à tous,
voici mon problème: mon plombier a fait une installation neuve qui a des problèmes de débit. En effet, si on ouvre un robinet au rez-de-chaussée, on a plus d'eau (ou tres peu) à la douche au 1er étage. l'installation est réalisé en PER de 10mm, la pression est de 3 bar. Lui, me dit que la pression est insuffisante (!!!) et moi, je pense que les tuyaux sont trop petits.
merci de me donner vos avis.
voici mon problème: mon plombier a fait une installation neuve qui a des problèmes de débit. En effet, si on ouvre un robinet au rez-de-chaussée, on a plus d'eau (ou tres peu) à la douche au 1er étage. l'installation est réalisé en PER de 10mm, la pression est de 3 bar. Lui, me dit que la pression est insuffisante (!!!) et moi, je pense que les tuyaux sont trop petits.
merci de me donner vos avis.
Re: problème debit plomberie
C'est certainement un pb de pression. Le debit qui arrive au compteur général reste le même et est réparti proportionnellement au diamètre des dérivation. Donc même si votre tuyau de douche est plus gros vous aurez un peu plus de débit à la douche et un peu moins au rez de chaussée. Voyez surtout si votre robinet av compteur est ouvert au maximum, le problème vient peut-être du fait qu'il n'est pas assez ouvert
3 Bars est suffisant pour alimenter à peu près correctement une maison avec étage, même si avec 4 Bars ce serait quand même mieux.
Reste à savoir si cette pression est maintenue lorsque vous ouvrez simultanément plusieurs robinets.
Quelles sont les sections de vos canalisations ? Il est évident par exemple qu'avec du 10 mm vous aurez une perte de charge qui limitera le débit si la longueur est importante.
J'ai déjà rencontré un cas similaire au vôtre, c'était simplement un bout de "joint" qui était resté coincé au départ après le compteur dans la canalisation principale (pas facile à trouver !).
Affaire à suivre ...
Reste à savoir si cette pression est maintenue lorsque vous ouvrez simultanément plusieurs robinets.
Quelles sont les sections de vos canalisations ? Il est évident par exemple qu'avec du 10 mm vous aurez une perte de charge qui limitera le débit si la longueur est importante.
J'ai déjà rencontré un cas similaire au vôtre, c'était simplement un bout de "joint" qui était resté coincé au départ après le compteur dans la canalisation principale (pas facile à trouver !).
Affaire à suivre ...
l'alimentation generale est en 15 ou 16. puis du robinet d'arret à la nourrice en 12. puis de la nourrice aux installation en 10.
la pression diminue si on ouvre plusieurs robinets.
merci.
la pression diminue si on ouvre plusieurs robinets.
merci.
le debit à la sortie du compteur est de 60l/minute. il n'est que de 15 l/min au robinet.?