jour sous fenetre. Comment boucher?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
benoit

jour sous fenetre. Comment boucher?

Message par benoit »

On vient d'acheter une maison tres mal renovée. En refaisant la tablette sous la fenetre, j'ai vu que la jonction entre la fenetre (pvc, double vitrage) et le mur (pierre, environ 30 cm d'epaisseur) n'etait pas faite. En fait, le renfoncement de la fenetre devait aller de haut en bas, et lors de la renovation (environ 5 ans), du placo a été posé en haut et en bas pour être dans la continuité du mur (épaisseur totale : environ 70 cm --- la fenetre est dans un renfoncement de 45 cm). Il y a un jour, en biseau, qui fait 3 a 5 mm du cote exterieur, et 3 a 4 cm a l'interieur. Comment boucher le trou de manière efficace, pas trop couteuse, et pas trop difficile (je suis bricoleur, mais amateur). Je pensais utiliser un mortier, qui en plus de boucher le trou, me permettrait de sceller des tasseaux pour poser une nouvelle tablette. Merci d'avance pour vos avis.
Totor

Re: jour sous fenetre. Comment boucher?

Message par Totor »

Peut être que de la mousse expensive de polyuréthane vendue en "bombe" (pas très chère à l'achat) est une solution.
N'en mettez pas beaucoup, elle se dilate énormément.
Répondre