isolation thermique et passage de gaines

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
benoit

isolation thermique et passage de gaines

Message par benoit »

Je souhaite refaire le cablage électrique dans une chambre. Les cloisons sont en placo, posés sur de la pierre (non, ne criez pas, il y a des rails métalliques et de la laine de verre). L'ampérage est OK, je souhaite ajouter 4 luminaires sur 3 circuits différents (j'ai pris les conseils d'un électricien pour ca). J'ai passé les gaines, en faisant des trous. Les boites de dérivation sont installées. Mais je sens toujours de l'air passer par ces gaines. Je me demande si il est possible d'isoler ces boites, en remettant de la laine de verre derrière ces boites par exemple. Est-ce que je sentirais toujours de l'air une fois que les prises/interrupteurs seront installés? Me femme est très frileuse....
Merci d'avance
Totor

Re: isolation thermique et passage de gaines

Message par Totor »

- Oui, vous pouvez mettre de la laine de verre (ou de roche ...).
- Non, vous ne sentirez pratiquement plus aucun "courant d'air" lorsque les boîtes seront fermées.
Répondre