Pompe à Chaleur : quels inconvénients?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Rico

Pompe à Chaleur : quels inconvénients?

Message par Rico »

Bonjour, je suis en train de m'intéresser à la pompe à chaleur pour une habitation de 180m2. Apparement, d'aprés ce que j'ai vu sur internet, cela a l'air trés intéressant. A part l'investissement de départ qui est important, c'est un système économique à long terme. Alors pourquoi n'est-il pas plus développé dans les maisons actuelles? problèmes phoniques, de fiabilité, d'efficacité???
totor2

Re: Pompe à Chaleur : quels inconvénients?

Message par totor2 »

pas repandu?? tuplaisante depuuis quelques années une grande majortite des constructions neuves et anciennes s'equipent de pomes à chaleur, que cela soir géothermie, aérothermie ou PAC c'est la meme chose....tres efficace mais toujours de l'electricite nucléaire...
Rico a écrit:
> Bonjour, je suis en train de m'intéresser à la pompe à chaleur pour une habitation de 180m2. Apparement, d'aprés ce que j'ai vu sur internet, cela a l'air trés intéressant. A part l'investissement de départ qui est important, c'est un système économique à long terme. Alors pourquoi n'est-il pas plus développé dans les maisons actuelles? problèmes phoniques, de fiabilité, d'efficacité???
Répondre