Bonjour.
J'ai une chaudière anciennement à bois, modifiée pour le fioul avec un bruleur CHAPPEE CF4R
Tout fonctionnait bien l'hiver dernier lorsque j'ai pris possession des lieux (au sens propre !) et j'ai arrêté la chaudière au printemps (elle ne produit que l'eau chaude pour le chauffage...) Depuis peu j'essaye de la rallumer (le froid pointant son nez rouge et ma femme et ma fille étant un tantinet frileuse, mmm....) mais rien de rien !!!
La seule modif que j'ai apporté récemment est le changement du thermostat d'ambiance mécanique contre un thermostat d'ambiance électronique (rien de sophistiqué : molette pour réglé la temp. désirée et c'est tout), j'ai même remonté l'ancien thermostat pour tester avec. Bref elle veut rien savoir.
J'ai testé : le courant arrive bien au niveau des plots d'entrée du bruleur (voir la photo jointe[attention cette photo ne représente pas mon bruleur à moi mais a été récupéré sur un autre forum]) lorsqu'on appuit sur le seul bouton existant de ce bruleur, mais RIEN !!!! J
Quelqu'un m'a parlé de quelque chose à faire (réamorçage ?) sur la pompe après quelque mois d'inactivité mais il ne savais pas vraiment quoi. Qulelqu'un aurait-il une idée ?
Quand j'essaye d'allumer, il ne se passe strictement rien !!! Aucun bruit de pompe, pas de mise en sécurité...je vais vérifier toutes les hypothèses notemment le condensateur, en effet le courant arrive bien jusqu'au bruleur mais il ne se produit vraiment rien de rien.....argh !!!!
Merci à tous !