Bonjour à tous,
j'ai, en achetant une maison des années 20, conservé la baignoire sabot. J'ignore en quelle matière elle est (vu la couleur des pieds, rouille et de la baignoire, grise foncé, je pense qu'elle est en fonte), mais ce que je sais, c'est que la douche fixe qui perd un peu d'eau a érodé l'émail, sur une surface d'environ 10cm².
Après renseignement pris auprès de grossistes, il semble que je n'ai d'autre solution que d'en changer. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ou bien existe-t-il une solution ?
Merci pour votre (vos) réponse (s).
répaper l'émail d'une vieille baignoire
Re: réparer l'émail d'une vieille baignoire
Il existe un produit de restauration pour baignoires métalliques émaillées, vendu généralement en quincaillerie et GSB. C'est une résine bi-composants colorée (plusieurs teintes) que l'on passe après mélange sur la paroi au pinceau (peut être aussi au rouleau ?) après l'avoir nettoyée et décapée à l'acide (un mode opératoire est fourni).
D'après ce que j'en sais, il faut laisser "sécher" (polymérisation) pendant 48 heures. La tenue serait de l'ordre de quelques années seulement, car ce n'est pas un émail cuit au four mais une enduction "plastique" dure qui est quand même supérieure à une bonne peinture.
D'après ce que j'en sais, il faut laisser "sécher" (polymérisation) pendant 48 heures. La tenue serait de l'ordre de quelques années seulement, car ce n'est pas un émail cuit au four mais une enduction "plastique" dure qui est quand même supérieure à une bonne peinture.