menuiserie PVC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lionel

menuiserie PVC

Message par lionel »

Bonjour, on me propose en rénovation de fenêtres bois de conserver le cadre bois exixtant ( en bon état) et de le "recouvrir" par du PVC. Que pensez vous de cette technique?
Merci de vos réponses
JL

Re: menuiserie PVC

Message par JL »

Bonsoir
La technique n'est pas nouvelle, on pose la nouvelle fenêtre en vissant sur les anciens dormants et on fait des joints à tous les interstices.
Avantage, c'est du sur mesure, pas de dégats (ni intérieur, ni extérieur) rapidité d'exécution, bonne isolation thermique avec le PVC (selon les performances des modèles choisis).
Inconvénients: les anciens dormants doivent quand même être en bon état pour supporer la nouvelle fenêtre; les ossatures des fenêtres en PVC sont plus larges et épaisses que celles en bois et vous allez perdre du clair de vitrage. Sur une grande fenêtre, pas de problèmes, sur une petite, ça peut être gênant.
lionel

Message par lionel »

merci JL pour la réponse.
Nos menuiseries bois des fenêtres étant en bon état , nous allons opter pour cette solution.
Concernant les devis que nous avons fait faire, le plus élevé est 30% plus cher que le plus bas.
Existe t-il vraiment des différences de qualité ou bien certaines sociétés sont plus chères a cause de la pub etc...?
Qu'en pensez vous ?
merci
JL a écrit:
> Bonsoir
> La technique n'est pas nouvelle, on pose la nouvelle fenêtre en vissant sur les anciens dormants et on fait des joints à tous les interstices.
> Avantage, c'est du sur mesure, pas de dégats (ni intérieur, ni extérieur) rapidité d'exécution, bonne isolation thermique avec le PVC (selon les performances des modèles choisis).
> Inconvénients: les anciens dormants doivent quand même être en bon état pour supporer la nouvelle fenêtre; les ossatures des fenêtres en PVC sont plus larges et épaisses que celles en bois et vous allez perdre du clair de vitrage. Sur une grande fenêtre, pas de problèmes, sur une petite, ça peut être gênant.
JL

Message par JL »

Bonsoir
Oui il peut y avoir des différences de qualité et de performances.
Il vous faut un modèle qui vous convienne parfaitement: isolation thermique suffisante, isolation phonique éventuelle, films solaires ou retardateurs d'effraction, ect…
Préfèrez toujours un matériel répondant aux normes: NF, Acotherm, Cekal etc, je ne me rappelles plus tout ce qui existe pour les fenêtres.
Il est vrai que certaines enseignes font un tel battage commercial et publicitaire qu'en bout de course, c'est vous qui le payez.
Il est parfois intéressant de choisir des installateurs agréés par des grandes marques, ils ont une certaine déontologie à respecter et un rôle de conseil, ce ne sont pas uniquement des commerciaux qui vous vendraient une fenêtre comme une boîte de petits pois.
Et l'artisan du quartier recommandé par un client satisfait, c'est pas mal non plus.
Question devis, personnellement, j'en fait toujours établir 3 ou 4, je ne prends jamais le moins cher (personnel souvent peu qualifié, travail à la hauteur du prix, ect) ni le plus cher, pour un type de matériel équivalent bien sûr.
Voilà, si ça peut vous aider!
lionel

Message par lionel »

Merci pour les conseils.
Je compte effectivement écarter le devis le plus faible et choisir plutôt une grande enseigne dont j'ai eu bon écho.
Répondre