clé cassé dans la serrure porte entrée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mina83

clé cassé dans la serrure porte entrée

Message par mina83 »

bonjour
j'ai cassé ma clé dans la serrure de la porte d'entrée car elle ne sortait plus de la serrure après avoir fermé la porte comment faire pour ouvrir et pour changer la serrure une serrure simple
Salvatore

Re: clé cassé dans la serrure porte entrée

Message par Salvatore »

Si la porte est ouvrable: démonter le cylindre (dévisser sur le coté de la porte ...) et remonter un nouveau cylindre...

Salut...
fabrice

Message par fabrice »

salut ,dis moi salvatore comment tu fais pour enlever un cylindre sans tourner le cles d'un quart de tour pour liberer le cylindre...
Walter

Message par Walter »

Bjr Fabrice,
Ah! Pauvre Fabrice! Je t'imagine avoir cherché un bon moment pour sortir ton cylindre!!!
Oui, tu te demandes comment Salvatore fait pour l'enlever sans tourner la clé... Ne cherches pas! Salvatore s'est trompé : pour enlever un cylindre il faut :
* ouvrir la porte
* dévisser la vis sur le côté de la porte, à peu près à mi-hauteur entre le trou de la serrure et la poignée de la porte
* insérer la clé et la tourner (je ne sais plus dans quel sens) en tirant pour extraire le cylindre.

Voilà Fabrice. Passe un bon WE.
Cordialement et à une prochaîne fois!
Répondre