comment traverser un doublage pour raccorder un poèle bois?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tibou64

comment traverser un doublage pour raccorder un poèle bois?

Message par tibou64 »

Bonjour,

Je voudrais connecter un poèle a bois sur un conduit de cheminée qui est derriere un mur.
Ce mur est doublé dans la piece ou est posé le poele. Il s'agit de plaque de placo avec isolant laine de roche. (10+80)
L'épasseur totale du mur est de 35cm. de l'autre coté, je place un conduit metallique isole (style Poujoulat) un manchon de 35cm (isolé lui aussi) me permet la traversé du mur. Ce systeme est prévu pour ca, ce n'est pas un bidouillage.

Mon probleme est que je ne sais pas comment réaliser la traversée du complexe de doublage. et aussi et surtout la finition du coté de la piece dans laquelle est installé le poèle. Je ne voudrais pas a avoir a laisser un trou autour de l'entrée du tuyau dans le mur.
Faut il que je remplace lla plaque sur une certaine dimension par autre chose ou le placo + laine de roche est il adapté? y'a t'il une distance a respecter entre le tube de fumée et le doublage ? J'ai vu que l'on parle de béton cellulaire, de carreaux de platre, etc;;;

Je suis preneur de toute info et de tout conseil.

En fait je suis un peu dans le cas de figure d'un conduit de cheminée exterieur, avec un mur doublé a l'interieur. Comment se réalise la traversée du mur dans ce cas précis?

J'ai acheté un poèle en Allemagne par Internet pour 50% moins cher qu'en France (livré en 5 jours!), meme chose pour le systeme de cheminée metallique doublé qui doit arriver cette semaine. Si ca interesse quelqu'un, contactez moi

merci de votre aide
D77

Re: comment traverser un doublage pour raccorder un poèle bo

Message par D77 »

bonjour Tibou64,
j'ai la même question, avez vous eu des infos
pour traverser une cloison ?
je suis interressé par les renseignements
concernant l'achat de poele sur internet.
quelle marque et quel prix ?
merci d'avance
d77

tibou64 a écrit:
> Bonjour,
>
> Je voudrais connecter un poèle a bois sur un conduit de cheminée qui est derriere un mur.
> Ce mur est doublé dans la piece ou est posé le poele. Il s'agit de plaque de placo avec isolant laine de roche. (10+80)
> L'épasseur totale du mur est de 35cm. de l'autre coté, je place un conduit metallique isole (style Poujoulat) un manchon de 35cm (isolé lui aussi) me permet la traversé du mur. Ce systeme est prévu pour ca, ce n'est pas un bidouillage.
>
> Mon probleme est que je ne sais pas comment réaliser la traversée du complexe de doublage. et aussi et surtout la finition du coté de la piece dans laquelle est installé le poèle. Je ne voudrais pas a avoir a laisser un trou autour de l'entrée du tuyau dans le mur.
> Faut il que je remplace lla plaque sur une certaine dimension par autre chose ou le placo + laine de roche est il adapté? y'a t'il une distance a respecter entre le tube de fumée et le doublage ? J'ai vu que l'on parle de béton cellulaire, de carreaux de platre, etc;;;
>
> Je suis preneur de toute info et de tout conseil.
>
> En fait je suis un peu dans le cas de figure d'un conduit de cheminée exterieur, avec un mur doublé a l'interieur. Comment se réalise la traversée du mur dans ce cas précis?
>
> J'ai acheté un poèle en Allemagne par Internet pour 50% moins cher qu'en France (livré en 5 jours!), meme chose pour le systeme de cheminée metallique doublé qui doit arriver cette semaine. Si ca interesse quelqu'un, contactez moi
>
> merci de votre aide
Répondre