Spot 30 LED

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Kevin

Spot 30 LED

Message par Kevin »

Je possede 4 spot 30 led (led de 3 couleurs, rouge,verte et bleu) je cherche a sa voir comment je pourrai brancher ce spot.

Le spot se compose d'une partie avec les led et d'un fil (cf photo). Ce fil se divise en 4 autres fil, dont je ne connais pas le diamètre, 1 blanc (le neutre), 1 jaune, 1 vert et 1 marron (la phase).

La combinaison de differents branchements amenerai la couleur a varier.

J'aimerai savoir donc si un transformateur 12v me permettrai de brancher et de gerer les combinaisons des branchements ?

Merci
Totor

Re: Spot 30 LED

Message par Totor »

Je ne connais pas ce genre de "spot" mais il me paraît vraissemblable, d'après vos explications, qu'il y a à l'intérieur 3 groupes séparés de LEDs (rouges, vertes et bleues), ce qui explique les 4 fils qui sortent du câble : un commun et 3 branches d'alimentation.

Je ne crois pas à priori qu'il y ait un neutre et une phase ... Mais allez savoir ...

Pour l'alimentation, tout dépend des combinaisons internes de branchements et éventuellement des dispositifs annexes de régulation d'intensité, s'il y en a ?

Le mieux est donc de confier ce genre de spot à un électronicien qui effectuera l'analyse et les mesures nécessaires avec l'appareillage qui convient (multimètre, alimentations stabilisée ...).

L'usage d'un simple transformateur qui délivre 12 Volts en alternatif risque de tout griller rapidement !

Mais vous n'avez pas de notice ?
Répondre