radiateur froid
radiateur froid
Depuis cette année, un radiateur de mon installation de chauffage central à gaz reste froid et est alimenté en eau froide. Tous les autres radiateurs fonctionnent normalement. J'ai tenté de le purger mais il sort de l'eau froide et je dois remettre de l'eau dans le circuit pour remonter en pression (normale). Qu'est ce qui peut expliquer que ce radiateur n'est plus alimenté en eau chaude alors qu'il n'y a pas d'air dans le tuyau ? Merci d'avance de votre aide.
Re: radiateur froid
Je pense que ce radiateur est équipé d'un robinet thermostatique pour régler la température de la pièce (bouton rotatif assez et souvent muni de trous/ailettes).
La panne classique de ces robinets c'est de ce bloquer durant la période d'arrêt du chauffage. Donc rien de grave.
Il reste à le débloquer ce qu'un chauffagiste ferait en 5 min. Mais vous pouvez essayer par vous même de le débloquer:
* ouvrez le robinet en grand (consigne de température la plus forte)
* avec un marteau donner des PETITS coups secs sur la tête. Le but n'est pas de la détruire (!!!!) mais de la faire vibrer pour que la tige de manoeuvre à l'intérieur se décolle.
Sinon, vous pouvez chercher à démonter la tête thermostatique qui peut être vissée, clipsée, agraphée (que sais-je?....). Il vous reste alors à manoeuvrer la tige qui sort du robinet.
Bonne chance et ne tapez pas trop fort : un peu de bon sens vous permet de trouver le compromis entre coups secs et résistance mécanique de la tête.
Au fait, pour l'été prochain : ouvrez tout vos radiateurs en grand pour éviter ce problème!
La panne classique de ces robinets c'est de ce bloquer durant la période d'arrêt du chauffage. Donc rien de grave.
Il reste à le débloquer ce qu'un chauffagiste ferait en 5 min. Mais vous pouvez essayer par vous même de le débloquer:
* ouvrez le robinet en grand (consigne de température la plus forte)
* avec un marteau donner des PETITS coups secs sur la tête. Le but n'est pas de la détruire (!!!!) mais de la faire vibrer pour que la tige de manoeuvre à l'intérieur se décolle.
Sinon, vous pouvez chercher à démonter la tête thermostatique qui peut être vissée, clipsée, agraphée (que sais-je?....). Il vous reste alors à manoeuvrer la tige qui sort du robinet.
Bonne chance et ne tapez pas trop fort : un peu de bon sens vous permet de trouver le compromis entre coups secs et résistance mécanique de la tête.
Au fait, pour l'été prochain : ouvrez tout vos radiateurs en grand pour éviter ce problème!
Votre robinet (surement thermostatique ) est bloquer, démonter le tête de celui-ci , et tirez sur la petite langette se trouvant au milieux du support robinet
Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements très précis. Il s'agit effectivement d'un robinet thermostatique (Danfoss). J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué en démontant le capuchon en plastique et ai appuyé fortement sur la tige qui doit s'enfoncer de 2 à 3mm. Le site Danfoss indique la même chose. Je vous souhaite une très bonne semaine ! encore merci !
Merci ! C'est effectivement un pb de gommage du robinet thermostatique. Comme vous me l'avez indiqué, je l'ai débloqué en pressant fort la tige de la sonde. Pour votre info, le site Web Danfoss recommande de ne pas tirer sur la sonde.
Encore merci et bonne semaine.
Encore merci et bonne semaine.