problème de parquet

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
virgi

problème de parquet

Message par virgi »

mon parquet se souleve à deux endroit totalement différents dans mon appart. Il n'y a pas eu de dégats des eaux et a priori pas de probleme d'humidité. Mon propriétaire me dit que c forcement lié à un dégat des eaux sachant que le parquet et posé depuis trois ans et qu'il n'y a jamais eu de problemes. Y a t-il un autre explication selon vous(ex:joints de dilatation pas assez important meme au bout de 3 ans?)?Comment y remédier?
Merci d'avance de vos réponses
Totor

Re: problème de parquet

Message par Totor »

Le bois est une matière noble mais vivante.

Il est parfaitement possible (j'en ai la preuve) que si l'on pose un parquet sans prévoir un petit jeu de dilatation, les changements de température alliés à l'humidité de l'air et combinés de surcroît avec le bois qui "travaille" déjà parfois tout seul (il continue de sécher, se vrille, se courbe ...), on peut constater des soulèvements de lattes, même sans aucun "dégât des eaux".
Répondre