cuisine lapeyre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
burtard

cuisine lapeyre

Message par burtard »

bonjour a tous,
je voudrait savoir si quelqu'un a deja monté une cuisine lapeyre. je voudrais savoir si c'est galère ou pas pour assembler les meubles (coller).
Merci d'avance
franck
Totor

Re: cuisine lapeyre

Message par Totor »

J'ai seulement consulté cette marque pour un changement de porte d'entrée et de fenêtres et volets.

J'ai choisi une autre solution pour une raison de devis erroné et de désaccord entre responsable de devis et monteurs.
JL

Message par JL »

Je viens d'en monter une la semaine dernière.
L'assemblage des meubles est assez simple : colle, maillet caoutchouc avec cale à frapper et sangle de serrage sont nécessaires. Les meubles se composent de deux côtés (partiellement creux), d'un haut et d'un bas, d'un fond, d'un cadre qui reçoit la porte et d'entretoises en bois massif qu'il faut coller.
Il faut savoir jouer avec ces entretoises si vous devez découper une partie du meuble (encastrement d'un appareil, pilier sur mur, par exemple, il est souvent nécesssaire de les placer ailleurs, pour assurer quand même la stabilité de la carcasse du meuble.
Ce que je n'aime pas, ce sont les meubles hauts dont le fond et le dessus restent apparents (tranche en mélaminé) et qu'il faut habiller avec une baguette (c'est très galère pour faire de belles coupes) .
lamartine

Message par lamartine »

Si cette cuisine est votre coup d'essai, il va aussi vous falloir du temps !
Bon courage
Répondre