bonjour
je possede un ecran plasma 107cm d'environ 55 kg, ainsi que son support mural.
je souhaite le fixer au mur qui a priori est porteur, mais recouvert d'une couche d'isolation et de placo
je pensais mettre des chavilles dans le mur porteur, mais la couche de placo et isolant ne sont il pas embetants et ne risque t'il pas de moins bien accrocher le support???
merci d'avance de votre aide
ps : toutes la visserie est fournie avec le support
meme les chevilles mais la notice me dit que la finition murale ne doit pas exceder 3mm, hors je crains qu'une couche isolant+placo soit bien plus epaisse, quel solution??
eric
fixer ecran plasma au mur
Re: fixer ecran plasma au mur
C'est sûr que du placo + isolant font plus de 3 millimètres ! Vous ne confondez pas avec des cm ?
Vous pouvez accrocher l'écran plasma sur le placo avec des chevilles du genre Molly, je pense que 5 ou 6 chevilles avec des vis de 5 mm également espacées pourraient convenir.
Mais ce serait un peu "limite" (10 Kg par cheville !) et la meilleure méthode est évidemment des chevilles classiques avec des vis longues (en vente dans tous les magasins de bricolage) pour assurer la fixation dans le mur "porteur" qui est derrière le placo.
Vous pouvez accrocher l'écran plasma sur le placo avec des chevilles du genre Molly, je pense que 5 ou 6 chevilles avec des vis de 5 mm également espacées pourraient convenir.
Mais ce serait un peu "limite" (10 Kg par cheville !) et la meilleure méthode est évidemment des chevilles classiques avec des vis longues (en vente dans tous les magasins de bricolage) pour assurer la fixation dans le mur "porteur" qui est derrière le placo.