Bonjour,
Nous sommes en train de réaliser la plomberie de notr maison et nous devons faire cheminer l'alimention en Gaz vers la chaudière et la cuisinière.
GDF nous a précié que le vide sanitaire était interdit pour ce type de conduite, doit on forcément le passer en apparent ou un cheminement sous chappe est il autorisé?
Merci de votre aide, Patrice
Canalisation GAZ
Re: Canalisation GAZ
En principe, le passage d'une canalisation de gaz dans une chappe est autorisé sous certaines conditions (aucun raccord, gainage total ....).
Enfin, c'est comme cela chez moi !
Attention : l'installation ne doit pas être effectuée par n'importe qui, l'installateur doit être (encore en principe) agréé.
Enfin, c'est comme cela chez moi !
Attention : l'installation ne doit pas être effectuée par n'importe qui, l'installateur doit être (encore en principe) agréé.
Re: Canalisation GAZ
Vous pouvez utiliser du wicu (cuivre gainé de plastique), lui-même placé dans une gaine annelée en plastique.
C'est curieux l'interdiction dans le VS car chez moi, c'est en propane (bien plus dangereux) et le wicu passe dans le VS.
Attention car un certificat de conformité vous sera demandé avant la mise en service de l'installation par GDF (comme le consuel en électricité).
C'est curieux l'interdiction dans le VS car chez moi, c'est en propane (bien plus dangereux) et le wicu passe dans le VS.
Attention car un certificat de conformité vous sera demandé avant la mise en service de l'installation par GDF (comme le consuel en électricité).