probleme avec notre ballon d'eau chaude DE DIETRICH

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ERETIK

probleme avec notre ballon d\'eau chaude DE DIETRICH

Message par ERETIK »

Bonjours nous sommes celine et alex et nous avons acheter en avril un ballon d'eau chaude de 200 litres horizontal DE DIETRICH.
Et il ne fonctionne pa correctement!!!! il chauff la nuit et a 8 h on a casiment plus d'eau chaude! je ne c pa si c un probleme de termosthat ou un probleme de branchement (par rapport au pays) on se les gelllles!!!!!!! merci de nous aidez ! bisous
JL

Re: probleme avec notre ballon d'eau chaude DE DIETRICH

Message par JL »

Vous devez vérifier si il est bien raccordé pour la tension dont vous disposez. Il y a souvent un schéma de raccordement dans le capot électrique.
Vérifiez également le réglage du themostat (petite molette de réglage circulaire sur un boîtier plastique où arrivent les fils). Le positionner environ une graduation avant le maximum.
Vérifiez également que l'appareil est bien raccordé hydrauliquement. Qu'il n'a pas été tourné dans ses cerlage avec inversion eau Chaude/ eau froide et que les départs sont bien raccordés (départ eau chaude en haut.
eretik

Message par eretik »

merci pour l'info tres complete sa me fait plaisir mai mon mari me di que tous est en ordre dans ce que tu ma enumerer. merci c cool
Totor

Message par Totor »

Quelques renseignements supplémentaires sur ce ballon :
- Capacité (litres) ?
- Est il neuf ? (dans un vieux ballon, la "cane" interne de prise d'eau chaude est parfois fendue, percée ou dévissée, ce qui fait que l'on "aspire" surtout de l'eau qui n'est pas encore chauffée).
- Est il en bonne position ? (fait pour être monté dans sa position actuelle).
- Qui l'a installé (un pro) ?
- Est-il encore sous garantie (par exemple 2 ans) ?
- Est ce qu'il a fonctionné correctement au début ?
- Vous dites qu'il chauffe toute la nuit mais que le matin l'eau n'est pas chaude. Je ne comprends pas : il refroidit tout seul ? Est ce que l'eau chauffe réellement la nuit (compteur à vérifier) ? A quelle température (thermostat) ?
- Avez vous vérifié que le groupe de sécurité ne fuit pas en permanence ? (mais un écoulement léger à chaque chauffe est normal pour évacuer le surplus de pression par sécurité).
eretik

Message par eretik »

salut c un ballon de 200 litre horizontal acheter en mai dernier. c mon mari qui l'a installer et il travail dans l'electricite.alors effectivement le plus bizar c qu'il a fonctionner correctement au debut et au bout de 3 mois il a commencer a merder et c vrai qu'il faudrai que je commence par apeller l'edf pour connaitre l'heure de chauff.
on a mis le thermosta a environ 75 degres car il etai sur 65 et on pense que ce n'est pa suffissant .
et l'ecoulement est normal pour faire echapper la pression .
je te remerci de ces info je vai tel a l'edf pour connaitre l'heure

merci de ta gentilless et te fait de bisous
a plus eretik
bad

Message par bad »

le plus simple si le ballon a été acheté en mai, c'est de faire jouer la garantie fabricant, pour info de dietrich garantie : 2ans pieces éléctrique et 5 ans pour la cuve ! peut etre meme que vous avez droit au deplacement et main d'oeuvre gratuite .
Alors bonne chance !
Répondre