rouiller un conduit de cheminée.....

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jean-François

rouiller un conduit de cheminée.....

Message par Jean-François »

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner un conseil.

Je fais un cheminée dont une partie sera en acier rouillédont le conduit.J'ai déja rouillé de l'acier et pour cela j'utilise du sulfate de fer.La quetion est pour moi de vernir le conduit avec un vernis haute temperature et apparament ça n'existe pas .J'ai trouve une peinture haute temperature (julien)incolore et je pense que ça fera l'affaire.Par contre je ne pense pas qu'il existe quelque chose qui puisse stopper la rouille et résister à la chaleur.Est ce donc un probleme dans un milieu sec pour un conduit de ne pas stopper la rouille?
Voila en bref mes quelques intérogations.Je vous remercie pour tous les conseils et je suis preneur de temoignages se rapprochant du mien
Jean-françois
Gilles Gauthier

Re: rouiller un conduit de cheminée.....

Message par Gilles Gauthier »

Bonjour,

Une part de réponse:
A cet usage et suivant le résultat que vous souhaitez otenir,vous pouvez utiliser un dérouillant,phosphatant pour métaux(Cimbafer) ou un convertisseur de rouille(SRT de Cimba Process)
Docs produits sur demande par email pro.Coordonnées sur site.
Cordialement.
www.gilles-gauthier.info
julien

Re: rouiller un conduit de cheminée.....

Message par julien »

je sais qu'il existe un entreprise qui vend un produit pour rouiller tous metaux et je sais quelle vend aussi un fixateur cette societe à un site internet www.bechler.fr
Répondre