cablage téléphone

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Dan 19

cablage téléphone

Message par Dan 19 »

le cablage (en étoile) a été réalisé avec un cable téléphone de 8 fils de différentes couleurs (blanc, gris, marron, tranlucide...)+ 1 fil de continuité. Je souhaiterais installer des prises RJ 45. Y a t'il une convention pour raccorder ces couleurs a celles des prises RJ45 (orange/blanc; orange; vert/blanc; bleu...)
Autre question, sur les prise en T, les broches son repérées par des nombres (1 à 8) Y a t'il conventionnellement une couleur correspondant a chaque nombre.
Merci de votre disponibilité pour me répondre.
Walter

Re: cablage téléphone

Message par Walter »

Il y a différentes conventions.
Chez moi j'ai utilisé :
1 = gris
2 = blanc
3 = incolore
4 = orange
5 = jaune
6 = bleu
7 = violet
8 = marron

Habituellement, sur les prises en T, c'est le blanc et gris qui est utilisé sur les 2 bornes en haut à gauche de la prise.
Moi, j'ai utilisé les fils oranges et jaunes pour le téléphone. Ainsi si je branche un modem analogique ou un téléphone équipés de prises RJ11 (comme RJ45 mais à 4 poles seulement), le téléphone fonctionne (les RJ 11 peuvent être introduites dans les RJ45).
Dan 19

Message par Dan 19 »

Merci Jen louis.
Si ce branchement a fait sespreuves chez toi, il n'y a pas de raison que qu ça ne marche pas chez moi. Je vais donc m'y atteler.
Walter

Message par Walter »

NB : Je pense que tu sais que pour le téléphone seulement 2 fils suffisent.
Bonne installation
Dan 19

Message par Dan 19 »

Effectivement, mais le cablage complet permettrons eventuellement des utilisations à partir de la GTL.
Encore merci
Répondre