Bonjour,
Je viens d'acheter une maison dont le sol de la salle à manger est constitué de tomettes de terre cuite rouges. Malheureusement, celles-ci sont recouvertes d'une épaisse couche de colle à moquette, impossible à élimine. Pourriez-vous me dire comment puis-je m'y prendre pour enlever cette colle? Merci d'avance pour vos conseils.
Enlever de la colle sur les tomettes
Re: Enlever de la colle sur les tomettes
Essayez déjà avec un décapant puissant pour "peinture" et assimilé, en gel si possible (si cela donne un bon résultat, il vous en faudra pas mal ... J'utilise souvent les produits V33, mais ce n'est pas une pub, c'est un constat).
Vous étalez, vous attendez que ça se décolle, vous grattez à la spatule (il est possible qu'il faille rajouter du décapant par endroits du fait de l'épaisseur), vous finissez par un lavage à l'eau chaude avec une brosse, jusqu'à disparition des traces, vous lessivez toujours à l'eau chaude + lessive pour sol, vous rincez soigneusement et vous laissez sécher pour vérifier le résultat, que je vous souhaite bon.
Tenez-nous au courant, merci.
Vous étalez, vous attendez que ça se décolle, vous grattez à la spatule (il est possible qu'il faille rajouter du décapant par endroits du fait de l'épaisseur), vous finissez par un lavage à l'eau chaude avec une brosse, jusqu'à disparition des traces, vous lessivez toujours à l'eau chaude + lessive pour sol, vous rincez soigneusement et vous laissez sécher pour vérifier le résultat, que je vous souhaite bon.
Tenez-nous au courant, merci.
Re: Enlever de la colle sur les tomettes
Merci Totor pour vos conseils je vais essayer d'appliquer cette technique et vous tiens au courant.