evacuartion plus basse que le tout a l'égout

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
beboop

evacuartion plus basse que le tout a l\'égout

Message par beboop »

Hello,

J'ai besoin d'aide. J'ai refait toute mon evacuation mais le niveau de l'évacuation est plus basse que le niveau du tout a l'égout. J'ai donc fait un regard ou je pensais y mettre une pompe pour reinjecter la totalité de mon eau vers le tout a l'égout. Je pensais y mettre une pompe pour eau chargée.
Je tiens a préciser que l'eau que je voulais évacuer est celle de la baignoire, douche, lavabo, évier et machine a laver. l'eau des toilettes étant evacuer a l'aide d'un sani-broyeur.
Mais voila, on m'a dis que les pompes pour eau chargée n'était prévu que pour de l'eau froide !!!!!! pas l'eau chaude !!!!! on m'a dis que l'eau chaude faisait chauffer le moteur de la pompe et donc que par sa conception elle ne pouvait pas fonctionner pour mon cas !!!

Pouvez vous m'aider?? j'en ai besoin !!!
Merci
nada89

Re: evacuartion plus basse que le tout a l'égout

Message par nada89 »

g le mem genre de probleme mais c avec mon sous sol qui est plus bas de niveau que le tout a l egout la difference et que g un puisard et j ai mis une pompe immerge qui deverse dans mon jardin ( ce n est que l o de recup des goutietres et de mon lave linge ) peut etre prevoir un puisard ???
Avatar de l’utilisateur
Walter
Messages : 4168
Inscription : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Re: evacuartion plus basse que le tout a l'égout

Message par Walter »

Le mieux serait de vous rapprocher d'un technicien du fabricant de pompe : lui saura vous dire précisément les limites de son matériel.
Pensez à la chaleur, mais aussi au gel : l'idée de nada89 me parait bonne : creuser plus profond et mettre un receveur qui va stocker en profondeur, donc hors gel une certaine quantité d'eau.
Si de l'eau chaude arrive, elle sera diluée avec l'eau froide stockée et la température de l'ensemble sera sans doute acceptable pour la pompe :
Si vous stockez 100 litres d'eau (à 25°C au maximum en été), une machine à laver déverse environ 15l d'eau à 90°C maximum, le mélange sera donc à moins de 40°C.
Si vous stockez 100 litres d'eau (à 25°C au maximum en été), une baignoire déverse environ 150l d'eau à 40°C maximum, le mélange sera donc à 34°C.
Et puis, il faut savoir que la pompe ne va pas fonctionner en permanence, donc l'échauffement ne devrait pas être si important. Mais le mieux est de contacter un spécialiste.
Répondre