Bonjour,
J'ai une question bête à poser : est-il préférable de peindre les murs (sous-couche, peinture...) avant la pose du carrelage au sol ou inversement !
C'est surtout pour des raisons techinques et pour ne pas perdre de temps en faisant les choses dans le désordre.
Je n'arrive pas à m'organiser là dessus !!
Merci d'avance pour vos réponses
question bête
Re: question bête
Bonjour.
La logique voudrait que l'on peigne après avoir posé le carrelage. La bonne règle consiste aussi à protéger le carrelage lors de la mise en peinture, opération pendant laquelle il peut y avoir des projections ou des gouttes qui tombent sur le sol.
Personnellement, je pense que si l'on est soigneux, on peut poser le carrelage dans une pièce déjà peinte (cela m'est déjà arrivé). Bon courage.
La logique voudrait que l'on peigne après avoir posé le carrelage. La bonne règle consiste aussi à protéger le carrelage lors de la mise en peinture, opération pendant laquelle il peut y avoir des projections ou des gouttes qui tombent sur le sol.
Personnellement, je pense que si l'on est soigneux, on peut poser le carrelage dans une pièce déjà peinte (cela m'est déjà arrivé). Bon courage.
Re: question bête
La peinture peut-être faite avant. Mais prevenez votre carreleur pour qu'il respecte votre travail. Par contre mettez les plinthe après!
Bon courage.
Bon courage.