pose de fenetre pvc sur du neuf

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
carel julien

pose de fenetre pvc sur du neuf

Message par carel julien »

bonjour c pour savoir si c compliquer de poser des fenetre pvc dans une construction neuve.Et comme fait on si vous avez un plan sa serrai genial.merci
Walter

Re: pose de fenetre pvc sur du neuf

Message par Walter »

Bonjour.
La pose d'ouvertures (fenêtre, porte fenêtre, porte) en PVC ou bien en bois est une opération relativement facile pour un bon bricoleur. Le mode opératoire peut varier suivant qu'il s'agit d'un pose avec ou sans isolation. En principe, les fenêtres PVC sont fournies avec des pattes de scellement qui se posent sans difficulté sur les dormants. Ces pattes sont ensuite positionnées dans des cavités pratiquées dans les parpaings ou les briques du tableau de la fenêtre et scellées au mortier de préférence au plâtre. L'étanchéité se fait au moyen de mousse de polyuréthane ou bien si le jour entre le dormant et la maçonnerie est très faible, par application d'un mastic en cartouche. En cas de pose avec une isolation, il y a lieu de prévoir des tapées pour compenser la distance entre la maçonnerie et le dormant. Bon courage pour vos travaux.
tante Berthe

Message par tante Berthe »

Bonjour à tous,
j'ajouterai à la réponse de Walter: la tradition veut que les pattes de scellement soient fixées à la hauteur des gonds sur le dormant vertical et à mi longueur sur le dormant horizontal.
Cordialement
T Berthe.
Walter

Message par Walter »

Moi mon macon m'a conseillé de sceller au ciment. Et le plâtrier aussi : le plâtre fini par corroder les pattes.
Walter

Message par Walter »

Réponse à Jean-Louis.
C'est aussi ce que je disais dans mon premier message en recommandant le mortier plutôt que le plâtre. Peut-être me suis-je mal exprimé ce dont je vous prie de m'excuser.
Répondre