Bonsoir,
Je suis actuellement en train de repeindre mes plafonds de chambre a la peinture glycéro, le problème c'est que l'on voit toutes les traces de reprise de bande de mon rouleau laqueur(conseil du vendeur)...
Que dois-je faire????????
Merci
peinture plafond
Re: peinture plafond
La peinture glycéro pour plafonds est pourtant celle qui permet de retoucher pratiquement sans problème, en fonction notamment de son temps de séchage et de sa faculté à se "tirer" (lisser) toute seule. Son seul inconvénient est de jaunir un peu à la longue, contrairement aux produits à base aqueuse comme les acryliques (lesquelles ne supportent pratiquement aucune retouche ! coup de main obligatoire ...).
Encore faut il utiliser un bon produit correctement mélangé avant emploi, limiter quand même les "retouches" et effectuer ces dernières rapidement, avec un rouleau adapté et en l'utilisant si possible toujours dans le même sens, sans trop appuyer (léger, léger ...).
Dans votre cas, je pense que le remède est de repeindre sans faire de "retouches". Pour ma part, je peins mes plafonds à partir du sol avec un rouleau monté sur un manche de rallonge, c'est facile et rapide. Evidemment, je commence par les angles avec une brosse (pinceau) pour faire les bords.
Encore faut il utiliser un bon produit correctement mélangé avant emploi, limiter quand même les "retouches" et effectuer ces dernières rapidement, avec un rouleau adapté et en l'utilisant si possible toujours dans le même sens, sans trop appuyer (léger, léger ...).
Dans votre cas, je pense que le remède est de repeindre sans faire de "retouches". Pour ma part, je peins mes plafonds à partir du sol avec un rouleau monté sur un manche de rallonge, c'est facile et rapide. Evidemment, je commence par les angles avec une brosse (pinceau) pour faire les bords.
Re: peinture plafond
Toujours en pleine forme Totor!
Cela peut provenir de la qualité de la peinture, mais surtout du rouleau laqueur.
Avec un antigoutte de 12 mm faire des allez retour en croisant et donner un dernier coup de rouleau toujours dans le même sens pour terminer. Travailler sur une surface de 1 m2.
serge
Cela peut provenir de la qualité de la peinture, mais surtout du rouleau laqueur.
Avec un antigoutte de 12 mm faire des allez retour en croisant et donner un dernier coup de rouleau toujours dans le même sens pour terminer. Travailler sur une surface de 1 m2.
serge
Peinture plafond
Pour un fini sérieux, il est souhaitable de passer la derniére couche diluée à 50% !!
Merci @>++