toilette dans un cabanon

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nicolas

toilette dans un cabanon

Message par nicolas »

bonjour, je souhaite installer un toilette dans un cabanon mais je n'ai pas d'évacuation d'eau usé. J'ai juste une arriver d'eau.
Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci
nicolas
Walter

Re: toilette dans un cabanon

Message par Walter »

Bonsoir.
Si vous êtes dans une commune bénéficiant d'un réseau de tout à l'égout, vous êtes tenu, dans la mesure où vous êtes raccordable à ce réseau, de déverser vos eaux usées dans ce réseau. Sinon, vous pouvez installer une fosse septique et un puisard. Mais je pense que cette solution n'est possible que dans la mesure où votre cabanon se trouve sur un terrain en zone constructible. Renseignez-vous à la mairie du lieu où se situe votre cabanon.
nicolas

Message par nicolas »

merci pour la reponse
Mon cabanon se trouve sur un terrain constructible mais il est isolé ( donc pas de tout a l'égout).
Auriez vous une fourchette de prix pour une installation complete d'une fosse septique ( plastique ).

Merci
Nicolas
Walter

Message par Walter »

Bonjour Nicolas. Non, je n'ai hélas pas la moindre idée du prix d'une fosse septique. Mais vous devriez trouver votre renseignement chez n'importe quel marchand de matériaux. Pour ce qui concerne l'installation, demandez plusieurs devis à des entrepreneurs de TP de votre région qui prennent souvent en charge la fourniture et l'installation.
Répondre