hauteur de chape

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
reg

hauteur de chape

Message par reg »

Bonjour,

j'aimerai connaître les normes concernant la hauteur min et max des chappes (traditionnel ou anydhryte) pour un plancher chauffant rayonnant.
Je fais construire et j'ai actuellement une réservation de 18cm, est-il obligatoire de faire une chape de ravoirage pour remonter le niveau ?
Le carreleur me dit que c'est obligatoire et mon maître d'oeuvre me dit l'inverse.
merci de m'éclaircir.
JL

Message par JL »

Il me semble que ll'épaisseur d'une chape flottante pour chauffage par le sol est de 5 cm. Il faut également compter l'épaisseur de l'isolant à intercaler, dépend si c'est un isolant simple ou mouluré pour le passage des tuyaux eau chaude puis une feuille de polyane, mais l'épaisseur ne compte pas. Avec tout cela 5 cm + isolant ??? disons 3 à 5 cm + le revêtement de sol (carralage, environs 1 cm), on n'arrive pas à 18 cm.
Le ravoirage sert à récupérer de la hauteur si nécesssaire et d' passer des tubes électriques ou des tuyaux de plomberie afin qu'ils soinet éloignés du plancher chauffant. Ce n'est pas inutile mais pas non plus obligatoire.
Répondre