mur de soutien
mur de soutien
Rénovant une ferme, je voudrais abattre le mur séparant la salle à manger et le salon .Comment etre sur qu'il ne s'agit pas d'un mur porteur?Et si c'est le cas quelles solutions puis-je utiliser pour l'abattre quand meme? Merci d'avance
Re: mur de soutien
pour savoir ci le mur et porteur ou pas 1) vèrifier q'aucun planchers ne repose sur lui j'entend par la que les poutres des planchers ne doives pas etre scellès dans ce mur 2) cela étant rien ne vous empéche defair une ouverture mais biensur en s'entourent de beaucoup de précautions 3) choisir déja le linteau qui va renplacer le mur démonté ,déja savoir ci votre maison a un caractére ci cela es le cas il es parfoit préférable de choisir une piéce de charpente que vous pourré teinté pour lui donner l'aspect ancien ci la portée es trop importante pensé à mètre des contre-fiches ou un poteau central l'autre solution es de couler un linteau béton avec armatures et d'habiller celui -ci en pierres de parment ceci donne un trés jolie aspect mais attention pour les armatures le plus prudent es de les faires calculer par un ingénieur en béton armé cela es plus resonable surtout ci la porté es importante mais ceci sont des travaux important surtout quand on touche le sous oeuvre par prudence il es préférable de laisser intervenir des proféssionel ces travaux comportes tout de méme de gros risques voila bon courage
seb a écrit:
> Rénovant une ferme, je voudrais abattre le mur séparant la salle à manger et le salon .Comment etre sur qu'il ne s'agit pas d'un mur porteur?Et si c'est le cas quelles solutions puis-je utiliser pour l'abattre quand meme? Merci d'avance
seb a écrit:
> Rénovant une ferme, je voudrais abattre le mur séparant la salle à manger et le salon .Comment etre sur qu\\'il ne s\\'agit pas d\\'un mur porteur?Et si c\\'est le cas quelles solutions puis-je utiliser pour l\\'abattre quand meme? Merci d\\'avance
seb a écrit:
> Rénovant une ferme, je voudrais abattre le mur séparant la salle à manger et le salon .Comment etre sur qu'il ne s'agit pas d'un mur porteur?Et si c'est le cas quelles solutions puis-je utiliser pour l'abattre quand meme? Merci d'avance
seb a écrit:
> Rénovant une ferme, je voudrais abattre le mur séparant la salle à manger et le salon .Comment etre sur qu\\'il ne s\\'agit pas d\\'un mur porteur?Et si c\\'est le cas quelles solutions puis-je utiliser pour l\\'abattre quand meme? Merci d\\'avance