Degivrage
Re: Degivrage
bonjour,
bien souvent, la commande de dégivrage se trouve avec le thermostat. C'est un bouton que l'on pousse. Si vous avez changé de thermostat recemment, le nouveau n'a peut etre pas cette fonction.
Cordialement.
bien souvent, la commande de dégivrage se trouve avec le thermostat. C'est un bouton que l'on pousse. Si vous avez changé de thermostat recemment, le nouveau n'a peut etre pas cette fonction.
Cordialement.
Bonjour,
Je n'y connais en réfrigération, mais si vous arrêtez votre frigo et laisez la porte ouverte, il me semble que vous devriez obtenir satisfaction.
Je n'y connais en réfrigération, mais si vous arrêtez votre frigo et laisez la porte ouverte, il me semble que vous devriez obtenir satisfaction.
Re: Degivrage, une petite blague
pourquoi les Lada ont une lunette arrière dégivrante?
pour ne pas avoir froid aux mains, l'hiver, quand on les pousse.
A plus.
pour ne pas avoir froid aux mains, l'hiver, quand on les pousse.
A plus.
Je suppose que vous parlez d'un frigo a dégivrage dit 'Automatique' ou plutot 'sans givre'. Pour les modèles que j'ai pu analyser, il y a un élément chauffant qui dégivre l'élément réfrigérent pendant les phases ou le compresseur est a l'arret. L'eau ainsi récolté s'écoul généralement jusqu'a un bac extérieur situé sur le compresseur. Le compresseur étant chaud, cette eau s'évapore.
Si le givre reste a l'intérieur, c'est soit que le compresseur tourne 100% du temps donc qu'il n'y a pas de phase de dégivrage, soit que l'élement chauffant ne chauffe plus. Celui ci étant commandé par le thermostat pendant les phase d'arret, rien d'étonant a ce que le changement de thermostat ai eu une influence. Si tout les fils on bien été connectés, on peut supposer que c'est le thermostat neuf qui a un défaut.
Si le givre reste a l'intérieur, c'est soit que le compresseur tourne 100% du temps donc qu'il n'y a pas de phase de dégivrage, soit que l'élement chauffant ne chauffe plus. Celui ci étant commandé par le thermostat pendant les phase d'arret, rien d'étonant a ce que le changement de thermostat ai eu une influence. Si tout les fils on bien été connectés, on peut supposer que c'est le thermostat neuf qui a un défaut.
Merci bien pour votre expliquation!
Il y-as raison, j'ai soupconné que ca marche comme ca. Mais, quand j'ai remplacé le thermostat il n'y-as pas des cables sauf pour le compresseur, c'est a dire pas de câble à un element chauffant. D'ou cet element est alimenté? Il y-as un genre de relais ailleurs?
Hans N.
Il y-as raison, j'ai soupconné que ca marche comme ca. Mais, quand j'ai remplacé le thermostat il n'y-as pas des cables sauf pour le compresseur, c'est a dire pas de câble à un element chauffant. D'ou cet element est alimenté? Il y-as un genre de relais ailleurs?
Hans N.
Il n'y-as pas de bouton, il semble d'être automatique. Le thermostat que j'ai mis en remplacement a eu l'air d'être tout a fait le même genre.
Si le thermostat ne commande que le compresseur, il doit n'avoir que 2 fils + le petit tube en cuivre pour la sonde. Est-ce réellement votre cas ?
A moins que l'élément chauffe si peu que le constructeur ne prenne pas la peine de l'éteindre quand le compresseur tourne ?
Je peux seulement vous suggérer d'étudier tout le cablage de votre réfrigérateur afin de trouver cet élément chauffant. Attention, cela peu ressembler a un fil électrique !
A moins que l'élément chauffe si peu que le constructeur ne prenne pas la peine de l'éteindre quand le compresseur tourne ?
Je peux seulement vous suggérer d'étudier tout le cablage de votre réfrigérateur afin de trouver cet élément chauffant. Attention, cela peu ressembler a un fil électrique !
Il existe un autre système de dégivrage des frigos: l'inversion
de cycle. Pour résumer, il y a une injection de gaz chauds
provenant du compresseur dans l'évaporateur pendant un
temps programmé ou commandé par un thermostat dit de
dégivrage. Cela est plus rare que la résistance, plus
compliqué et suppose la présence, entre autre, de vannes
trois voies. Je doute que ton frigo soit équipé de ce système
mais on ne sait jamais. Si tu vois des éléments qui te semblent
bizares, peut être qu'il sagit de cela et l'un d'eux est
susceptible de te causer des soucis.