Bonjour,
je fais actuellement construire ma maison avec un sous-sol. Le maçon a réalisé les fondation Jeudi 18/09 et il a commencé à monter les murs du sous-sol dès le Lundi 22/09; Je trouve ce temps de séchage beaucoup trop court car j'avais entendu parler de 15 jours à 3 semaines. Est-ce possible de construire avec si peu de délai ? Quels sont les risques ? que puis-je faire ?
Fondation maison
Re: Fondation maison
Pour la mienne les maçons ont fait la même chose.
ils m'ont expliqués que les 15 jours à 3 semaines de séchage étaient pour le milieu de la dalles lorsqu'ils devaient étayer pour la pose des poutrelles et ourdits et le coulage de la dalle suépieure (donc en cas de dalle béton et non de plancher bois).
Le séchage de la périphérie de la dalle étant rapide, cela ne pose donc pas de problème.
ma maison a été construite en 1996 et tient toujours debout.
ils m'ont expliqués que les 15 jours à 3 semaines de séchage étaient pour le milieu de la dalles lorsqu'ils devaient étayer pour la pose des poutrelles et ourdits et le coulage de la dalle suépieure (donc en cas de dalle béton et non de plancher bois).
Le séchage de la périphérie de la dalle étant rapide, cela ne pose donc pas de problème.
ma maison a été construite en 1996 et tient toujours debout.