Caisson de VMC
Caisson de VMC
Bonjour
Est il possible de mettre un caisson de VMC au RDC dans une maison sur trois niveaux ?
Merci
Est il possible de mettre un caisson de VMC au RDC dans une maison sur trois niveaux ?
Merci
Re: Caisson de VMC
Oui mais dans ce cas, il faudra installer une canalisation descendante pour ventiller les locaux supérieurs, plus une canalisation montante d'évacuation sur le toit. A moins que l'évacuation se fasse horizontallement en traversant le mur. Je ne suis pas embalé par ces solutions, mais j'ignore si elle font partie des règles de l'art.
Merci pour la réponse en tout cas.
Peut etre quelqu'un a t-il sa VMC au RDC dans une maison à étages et peut me dire si ça lui pose des problèmes
Peut etre quelqu'un a t-il sa VMC au RDC dans une maison à étages et peut me dire si ça lui pose des problèmes
a priori il ne devrait pas y avoir trop de pbl, faites attention aux condensations qui
ne doivent pas s'écouler dans le caisson.
ne doivent pas s'écouler dans le caisson.
Comment je dois faire pour éviter que la condensation ne tombe dans le caisson ?
les tyuaux doivent toujours avoir une pente ascendente, c'est pour cela que
normalement la VMC doit toujours etre au plus haut. Sinon isolez bien les tuyaux
pour eviter la condensation et évitez une pente directe jusqu'au caisson s'il est
dans un point bas.
normalement la VMC doit toujours etre au plus haut. Sinon isolez bien les tuyaux
pour eviter la condensation et évitez une pente directe jusqu'au caisson s'il est
dans un point bas.