Bonjour,
j'ai fait réaliser des travaux de toiture en décembre dernier (j'ai attendu 3 mois et demi que l'artisan soit dispo, alors qu'il m'avait annoncé par téléphone 1 mois et demi de délai). L'artisan me relance aujourd'hui car je n'ai pas encore payé le solde de la facture reçue fin décembre. Je le trouve un peu gonflé étant donné le délai qu'il m'a infligé, d'autant qu'avant de payer j'aimerais remonter sur le toit vérifier la qualité de la réalisation. Malheureusement, mes disponibilités et le temps pluvieux actuel ne me le permettent pas.
Bref, quel est le délai dont je dipose pour m'acquitter de ce solde de facture?
Merci.
délai paiement facture
Re: délai paiement facture
La date légale est celle indiquée sur la facture tout simplement. A vous de voir
jusqu'où vous pouvez le faire patienter...
jusqu'où vous pouvez le faire patienter...
C'est seulement marqué "paiement à réception de la facture", c'est un peu vague, pas de date précise, alors... ?
Scritement du point de vue légal, il faut une date de paiement clairement précisée.
"A payer avant le ...". Donc c'est plutot bon pour vous... mais mieux vaut payer
qd même dans un délai raisonnable, surtout s'il n'y a pas de malfaçons et que le
travail a été fait.
"A payer avant le ...". Donc c'est plutot bon pour vous... mais mieux vaut payer
qd même dans un délai raisonnable, surtout s'il n'y a pas de malfaçons et que le
travail a été fait.