béton ciré

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jerome.l

béton ciré

Message par jerome.l »

Je suis à la recherche de tout renseignement sur les sols en béton ciré ( coût, mise en oeuvre avantage, inconvénient, entretien, durabilité, etc etc,)
Merci d'avance
jeroe.l

JP

Re: béton ciré

Message par JP »

C'est très sensible aux rayures grains de sable et..sinon c'est à la mod.

jerome.l

Message par jerome.l »

Si je comprends bien ce n'est pas pour moi, j'habite dans les landes pay de sable. Existe t il alors un procedé qui donne la même esthétique mais qui ne craint pas le sable.
Merci

yoyo

Message par yoyo »

Et le béton peint ?

luis

Message par luis »

voici une info j'ai fait travailler dbh à villenave d'ornon 33 le resultat n'est pas mal ;
cela ne se raye pas trop quand même il sufi de recirer un peu plus souvent mais
c'est tellement facile a faire je vous laisse le site www.dbh.fr

jerome.l

Message par jerome.l »

J'ai été visité l'usine dhb à Villenave d'Ornon et cela fiat plaisir de savoir que c'est facile d'entretien.
Mais depuis, même si je reste très intérressé par cette technique, j'ai découvert qu'il y a aussi la possibilité de faire avec du ciment coloré ou du béton. Mais voila comment fait t on alors pour le rendre étanche et résistant aux choc.
Merci

jerome.l

Message par jerome.l »

Alors là je ne savais pas cela possible, si vous avez des renseignements, je suis preneurs

phantom

Message par phantom »

il existe une autre méthode facile à mettre en ouevre car prete à l'emploi
c'est un produit d'industriel que vous pouvez trouver sur www.bricocenter.com rubrique sols/chape coulis
je ne suis pas particulierement bricoleur, mais j'ai reussi mon sol SDB alors imaginez...!!!
bon courage

phantom

Message par phantom »

vous pouvez trouvez quelques réponses sur www.bricocenter.com rubrique sol

vidal

Message par vidal »

pour faire un beton cire : solution 1 : faire une dalle de beton de 4 à 5 cm puis aprés 1 mois de séchage faire les finitions avec impregnation et cire solution 2 sur un sol existant faire un mortier de 2mm (ocean mhs) de chez ocean (www.ocean-process.com) puis faire les finitions le cout produit m² est d'environ 35 euros ht
jerome.l a écrit:
> Je suis à la recherche de tout renseignement sur les sols en béton ciré ( coût, mise en oeuvre avantage, inconvénient, entretien, durabilité, etc etc,)
> Merci d'avance
> jeroe.l

fred

Message par fred »

TRES BON SITE!!!!!
Trés bonnes info est conseils tecniques sur ce site : www.art-floor.fr

s.a.r.l solsire

Message par s.a.r.l solsire »

si vous etes toujours a la recherche d information sur le beton ciré je suis a votre entiére disposition

msi84

Message par msi84 »

Allez voir le site europebeton.com il y a de bonnes explications sur le béton ciré
jerome.l a écrit:
> Je suis à la recherche de tout renseignement sur les sols en béton ciré ( coût, mise en oeuvre avantage, inconvénient, entretien, durabilité, etc etc,)
> Merci d\\'avance
> jeroe.l

Jon

Message par Jon »

Je souhaite refaire mon plan de travail dans la cuisine en béton ciré. Je vois qu'il y a plusieurs techniques d'obtenir une surface lisse et étenche (béton sec d'un mois, ou béton mi-sec taloché, etc.), néanmoins est-ce que vous avez une preference pour cette application et surtout qu'est-ce que vous recommendiez pour la forme des cotés et coins?

Guillaume

Message par Guillaume »

Attention, francebeton.com; europebeton.com; beton-cire.com, etc.... ce sont tous des sites du même prrestataire asses intelligent pour ressortir en première page des recherches sur interent

Répondre