traitement de l'iroko

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
christophe

traitement de l\'iroko

Message par christophe »

bonjour,je voudrais teinter une bariere en iroko mais j'en ai assez d'utiliser des produits qui ne tiennent que deux mois en exterieur .y a t il une solution miracle .merci

Sergep

Re: traitement de l'iroko

Message par Sergep »

Bonjour Christophe ,
Le miracle se trouve dans la préparation .
Une bonne préparation est indispensable pour une bonne tenue du système de protection .
L'iroko contient des antioxydants , il est nécessaire de dégraisser ce bois lorsqu'il est neuf avec un dégraissant à base de toluène . Eviter le ponçage avec un abrasif trop fin sur du bois nu .
Malheureusement pour votre barrière il va falloir effectuer un décapage suivi d'un nettoyage fin au white spirite .
La couche de primaire sera remplacé par une couche de vernis dilué. Ensuite vous avez le choix pour une finition vernis , lasure ou peinture .
Pour la lasure et le vernis n'utilisez pas des teintes trop claire ou trop foncées , 2 couches de finition .
Sergep

christophe

Message par christophe »

bonjour serge merci pour toutes ses infos mais connais tu un produit a base de toluene de plus , tu me parle de white spirit mais il me semble que ce produit est gras!;pour info,mon portail est decape a blanc.on m'a propose les produits durieux (D1 et D2),les connais tu?merci

Sergep

Message par Sergep »

Chez le fabriquant de peinture LEVIS Il existe un dégraissant à base de toluène : Diluant LEVISLUX .
C'est vrai que le white spirit n'est pas un très bon dégraissant mais suffisant pour du bois en rénovation décapé . Mais il est vrai que les préparations n'ont pas été suffisantes pour votre portail .
Un autre solution vous pouvez appliquer du carbonil , produit utilisé sur les traverses de chemin de fer en bois . Ce produit peut-être trouvé dans les drogueries .
Je ne connais pas les produits Durieux .
Cordialement .
Serge

Répondre