mesure standard de portail et portillon

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
stomwi

mesure standard de portail et portillon

Message par stomwi »

je voudrais s'avoir qu'elle l'espace que je dois laisser entre mes deux murets en béton pour un portail et aussi entre deux autres pour un portillon
c'est 3 mètre et 1 metre pile ? ou un peu plus
merci a vous

Jack-G

Re: mesure standard de portail et portillon

Message par Jack-G »

Bonsoir
pour le portail c'est 3 metre pile mais je conseille 3.50metres car en cas de passage de camion de deménagement ça fais juste pour le portillon je ne sais pas mieux vaut aller voir le standard dans les magasins de bricolage style Leroy Merlin ou casto
Bonne mesure

leonce

Re: mesure standard de portail et portillon

Message par leonce »

comme la déjà écris Jack-G, pour le portail, 3.5 metres sont mieux que 3 tout court.
Pour un portillon, normalement c'est 0.9 metres, mais surtout ne pas oublier de laisser quelques cm de plus entre les piliers, pour avoir un peu de marge pour batir et regler les menuiseires .
5 cm pour le protail et 3 pour le portillon

Répondre