Re : Prix du gaz propane à la tonne pour citerne

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Zaze

Re : Prix du gaz propane à la tonne pour citerne

Message par Zaze »

Comme Benoit, je suis surprise par l'augmentation chez Vitogaz, et mal reçue au téléphone ! En 2003, lorsque nous avons signé avec Vitogaz, c'était les moins chers (708 euros la tonne), en 2005, la tonne augmente de 30% (923 euros) alors que chez Butagaz, par exemple, l'augmentation ne dépasse pas 8% entre 2003 et 2005... Vitogaz s'avère plus cher même avec 15% annoncé de réduction ! Qui a rencontré la même situation, peut-on contester ?

numerobism

Re: Re : Prix du gaz propane à la tonne pour citerne

Message par numerobism »

Bonjour à toutes et à tous
nous allons construire dans un village qui n'a pas le gaz de ville et avons opté pour le gaz en citerne.
Reste à savoir vers qui se tourner ?
Voici les offres des un et des autres:
Antargaz = 914 euros/tonne
Totalgaz = 850 euros/tonne
Butagaz = 1023 euros/tonne
A savoir que Butagaz est le seul à publier ouvertement (ex Internet) le prix dela tonne; et qu'à priori, les prix d'Antargaz et Totalgaz seraient des prix de "départ", pour atirer la clientèle, puis par ex Totalgaz serait à 1200 euros la tonne.
Est ce vrai ?
Chez qui êtes vous ?
Quelle est le prix de la tonne ?

Merci pour votre aide
A bientôt
numerobism

EricL

Message par EricL »

Franchement, je ne sais pas si vous avez pris votre décision définitive, mais je me suis posé la meme question il y a un an et je n'ai pas opté pour le gaz. Divers pb :
- installation lourde et onéreuse
- dépendance par rapport au forunisseur (à qui appartient la cuve) (cf. message de Zaze)
- inconstance du prix (lié au pétrole)
On a opté pour l'electrique caloporteur, si vous souhaitez des info sur ce sujet je reste à votre disposition.
Cordialement
Eric

numerobism

Message par numerobism »

l'electrique ? l'electrique quoi ? dites m'en plus
merci

EricL

Message par EricL »

Oui, l'ectrique caloporteur.
En général, l'electrique n'a pas bonne réputation :cout + confort discutable (l'air est "brulé par les resisistances des "grille-pains" et phenomene de yoyo sur la temperature des pièces)
Maintenant il y a d'autre solutions : par exemple les radiateurs electriques avec fluides caloporteurs. On obtient exactement le meme type de confort que le chauffage centrale et c'est normal car finalement c'est le meme fonctionnement : un fluide chaud qui circule dans un element en fonte d'alu. La seule difference c'est que ce fluide, au lieu d'etre chauffé de manière centralisée via une chaudière (gaz ou fioul), est chauffé localement par une resistance DANS le radiateur.
Perso j'ai des ACOVA (modèle Taiga) qui sont vraiement bein, le temoin de chauffe s'allume tres rarement alors que les radiateurs sont toujours tièdes.
si on associe une commande centralisée (par fil pilote ou hyper frequence) on obtient quelquechose de sympa. Je teste depuis 1 an dans ma maison : confort et economie, pas de chaudière à remplacer, pas d'entretien, sécurité absolue. Bref je persisite à dire que c'est la meilleure solution si on a pas le gaz de ville à disposition.
A ta disposition.
Eric

numerobism

Message par numerobism »

merci pour le conseil.
comme beaucoup, ce qui est derterminant, c'est le cout:
sur 1 an, à combien s'est montée ta facture d'électricité ?
merci pour tes infos
numerobism

EricL

Message par EricL »

J'aurais 1an de recul en juillet seulement.
Je peux quand meme te dire que les anciens proprio avaient 2000 euros/an d'electicité tout compris pour 5 personnes(chauffage-eauchaude- cuisson-eclairage) pour 145 m2 sur 2 étages (maison de 1987 donc bein isolée). Les radiateurs alors etaient des convecteurs classiques. Je mise sur une réduction d'au moins 20/25% avec les Acova (info EDF).
L'instal des Acova m'a couté environ 6000 Euros avec la centralisation.
En terme d'entretien : rien contrairement aux systemes avec chaudière qui te coute envion 100/ 150 Euros / an (obligatoire)
A ta disposition
Cordialement
Eric

numerobism

Message par numerobism »

merci pour tes infos, on va encore méditer
thanks
numerobism

Lecram

Message par Lecram »

Je suis chez Vitogaz depuis 12 ans... Le prix a augmenté de façon
vertigineuse depuis. Ma dernière fact dtant du 31.03.2004 est à 922,92
HT la To. De la folie... Celle du 17.10.2003 était de 822,92 HT - 100 E de
différence sans epxlication et celle de mars 2003 était à 932,92 HT. a ne
rien comprendre... Je recherche une asso, si elle existe, pour se grouper...
Question rupture je n'ai jamais eu de problème. Je me demande si je vais
renouveler mon abonnement...

EricL

Message par EricL »

oui, tu peux rompre ton contrat, encore faut-il etre proprio de la cuve car maintenant les fournisseurs proposent des cuves gratuites (sous conditions) et de cette façon ils capturent le cleint... Donc pourquoi pas la citerne de gaz, mais il faut conseiller aux personnes interessees d'ACHETER leur cuve...ce qui ocassionne des frais supplémentaires et pénalise le retour sur investissement....

Répondre