eaux pluviales

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cyril

eaux pluviales

Message par cyril »

bonjour,
en vue construction maison (région lyonnaise), notre terrain ne dispose pas du réseau d'évacuation des eaux pluviales. Je vais donc devoir créer un puit perdu et y raccorder mes chéneaux.
Je souhaiterais enterrer une cuve avant le puit pour récupérer ces eaux (arrosage, nettoyages, etc.).
Problème: où trouver une cuve de bonne dimension (3-5000 litres?) à enterrer, pas trop cher?
Si vous avez une info, un conseil, n'hésitez pas, je suis preneur.
Merci d'avance.

Yann

Re: eaux pluviales

Message par Yann »

pas de réponses à te donner, désolé, mais une question :
si ta cuve est enterrée, comment l'eau va-t-elle circuler dans ton tuyau (d'arrosage) ?
Je pensais poser la mienne au niveau du sol et l'habiller (pour que ça ne soit pas trop moche) avec du bois. Ainsi la hauteur de ta colonne d'eau te donne la pression de sortie.

cyril

Message par cyril »

Je pensais utiliser une pompe pour pour remonter l'eau. Je n'ai pas trop envie d'une cuve apparente, même "camouflée"

blmonf

Message par blmonf »

il existe des cuves spécialement destinées à récupérer les eaux
de pluie et à enterrer. une pompe est immergée dans la cuve ainsi
qu'un flotteur/contacteur relié à un tableau électyrique. Les
magasins de sanitaires (Cedeo), agriculture ou bâtiment peuvent
avoir ce type de produit. des marques:JETLY,GRAF,SEBICO;
capacités jusqu'10000l.

cyril

Message par cyril »

je me suis renseigné: 3000 litres= 1073€
c'est pas un peu trop cher?
Par contre: fosse sceptique en promo chez C.......a: 3000 l = 425 € (moins cher qu'une cuve eaux pluviales: 2500l=960€)

un esprit grincheux me fait remarquer que les fosses sceptiques sont faites pour rester pleines sous terre et risquent de mal resister si elles sont vidées périodiquement.

Dois-je croire cet esprit sceptique (comme la fosse)?
la poussée est-elle si importante?
Qui connait d'autres prix, d'autres solutions?
Merci d'avance pour votre contribution.

marc

Message par marc »

Vous pouvez récupérer des anciennes cuves à fuel ; chez les ferrailleurs où les agriculteurs ou encore les plombiers

cyril

Message par cyril »

en admettant que j'en trouve une, je craindrais les résidus de fuel: problème de nettoyage, évacuation des résidus à l'intérieur, salubrité pour arroser des légumes, fruits, etc.
Qu'en pensez-vous?
Merci quand même pour la réponse.

maurice

Message par maurice »

Il existe tout simplement des cuves en béton (c'est mieux car ça neutralise l'acidité des eaux de pluie) compter 300€ pour 3000l

cyril

Message par cyril »

Pouvez-vous me donner les coordonnées de revendeurs ou fabriquants de cuves béton, pratiquant ces tarifs? Ca m'intéresse.
Merci d'avance pour votre aide.

audrey

Message par audrey »

bonjour,
nous meme allons construire et suite à un devis j'ai reçu en plus de la doc sur les récupérateurs d'eau de pluie avec les tarifs.
toutes tailles exemple kits à enterrer:
1 cuve à enterrer monobloc, 1 panier filtrant interne, 1 pompe électrique jet 700, 1 regard de liaison, 1 kit d'aspiration 4m avec crépine et clapet anti-retour pour le modèle 4000 Litres le tout 3115€.
sinon allez sur le site www.piltop.com et faite une demande de renseignements.

à bientot.

cyril

Message par cyril »

sorry audrey, mais ça n'est pas dans mon budget...
merci quand même pour votre info.

Répondre