Cuve à fuel

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cbl54

Cuve à fuel

Message par cbl54 »

Bonjour,
ma maison est chauffée au gaz, mais anciennement au fuel...

j'ai donc une cuve de fuel enterrée qui ne sert plus...

3 questions :

1- Est-ce qu'il est nécessaire de la faire enlever (et si oui quel coût cela aurait-il ?)

2- Est-ce que je pourrais la laisser sur place et m'en servir (après nettoyage) de citerne d'eau de pluie pour le jardin ?
(dans ce cas, quel serait le coût du nettoyage ?)

3- Serait-il plus rentable (voir obligatoire) de faire enlever la cuve existante pour la remplacer par une une nouvelle cuve "eau de pluie" ?

Merci d'avance...

ms83

Re: Cuve à fuel

Message par ms83 »

Pour sur, ca craint pas mal au niveau odeurs et proprete de s'en servir de reserve d'arrosage.
Mais c'est tentant. Au pif: rendez vous chez un loueur de Karcher pour voir si avec un modele chauffant l'eau et le detergeant ad'hoc il est possible de netoyer ce genre de cuve.

mcouturie

Re: Cuve à fuel

Message par mcouturie »

Ce sont de très bonnes question, que je me pose aussi.
D'éventuelles réponses m'intèressent.
Merci

Répondre