La VMC et les aérations

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
céline

La VMC et les aérations

Message par céline »

Bonjour,
dans mon projet de construction on me propose des fenêtres en alu mais non oscillo battantes, au départ cela me dérangeait vu que j'ai l'habitude de les utiliser à mon appart mais en meme temps je me demande si c'est vraiment utile sachant qu'il y a la VMC (mon but était de pouvoir aérer toute la journée)

qu'en pensez vous ? est ce une dépense inutile ?

merci

T38

Re: La VMC et les aérations

Message par T38 »

Si la maison possede une VMC , il est inutile d'aerer toutes la journée...Nous avons fait la mauvaise expérience à la maison lorsque notre VMC est tombée en panne.Meme avec les fenetres entre-ouvertes le soir en rentrant du boulot , la maison était humide . On a meme constaté un début de moisissure sur des encadrements de fenetre!!!
Le top pour une VMC est la VMC double flux....plus economique sur la perte en chaleur de la maison ( jusqu'a 15% sur la facture de chauffage)

Répondre