percer ouverture dans mur parpaing

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Nex

percer ouverture dans mur parpaing

Message par Nex »

Je souhaite ouvrir une porte dans l'un des murs extérieurs en parpaings de maison. Comment dois-je m'y prendre et quel risque peut il y avoir ? Il n'y a aucune autre ouverture dans ce mur.

sag

Re: percer ouverture dans mur parpaing

Message par sag »

un parpaing de mur porteur est de 20 prevoir 2 ipn de 8ou 9 cm larg (pour retrait pour enduit de finition ) 15 CM de plus de chaque cote par rapport a la longueur de l 'ouverture .tracer par rapport a votre ouverture le positionnement de l'ipn au dessus de l'ouverture.si la suite vous ineresse me contacter

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Pourquoi ne pas réaliser votre travail avec un prélinteau ? Il en existe chez les marchands de matériaux de différentes longueurs et largeurs. C'est à mon avis la solution à votre problème.
À votre disposition pour de plus amples renseignements.

Walter

Message par Walter »

complément d'information : le risque est inexistant, tous les maçons procèdent de la sorte.
Bn courage

Répondre