Un gros projet ...

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jojo261

Un gros projet ...

Message par jojo261 »

Bonjour a tous!

Vous allez trouver mon idée un peu grandiose mais j'y réfléchit, et j'aurais besoin de vos avis !
Voila ; sa serait de construire un petit château avec pierres apparentes ( de recuperation si je trouve) il serait de 2 etages un sous sol, le rez de chaussée , 1 etage , 1 grenier, le toit en tuiles assez en pente
J'ai pas de dessins c pa facile a expliquer;
Mais le hic ! me donnera t-on un permis de construire pour sa? , la construction des murs exterieurs en pierre est-il possible?

Mon but serai de construire l'interieur avec des murs placo, des portes anciennes de recupe.

Il faudrai k'il puisse contenir les pieces suivantes: 5 chambes avec sanitaires , 1 hall d'entree donnan sur l'escalier , 1 piece cinema, 1 cuisine, 1 salle a manger, 1 buanderie, 1 bibliotheque, 1 salle de sport, 1 bureau, une piece multimedia.

tout sa je le construirai moi meme avec des amis
faudrai que je fasse des calculs de surface

et tout sa sur un terrain assez grand mais pas trop non plus

est-ce ke ce reve est realisable?? LOL

j'attend vos avis et reactions!
merci

kahuna

Re: Un gros projet ...

Message par kahuna »

salut jojo

une question as tu deja le terrain ?

jojo261

Message par jojo261 »

jai pas encore le terrain, mais je sais pas tro si on va m'accorder une telle construction le probleme est la

kahuna

Message par kahuna »

le probleme est pas là !!!!!!!!
la commune sur laquelle tu vas construire a un POS ou un PLU et c'est lui qui vas dire ce que tu peux faire sur ton terrain !

jojo261

Message par jojo261 »

il faut que je recherche ou le faire , un terrain assez isolé; et il faut que je trouve des pierres ; ou faire une imitation mais le prix va s'en ressentir

kahuna

Message par kahuna »

ton projet et realisable seulement tu fais les choses à l'envers tu pars de la maison que tu veux implenter sur un terrain ça marche pas comme sa c'est le terrain qui te diras ce que tu peux faire .
essaie deja de faire tes plans de maison (tu auras deja la tete en ebulition rien que pour ça)cherche un terrain et fait ensuite ton financement

jojo261

Message par jojo261 »

Un grand merci pour tes conseils! Je vais faire comme ça, pour le montant des travaux j'ai aucune idee par contre

kahuna

Message par kahuna »

te casse pas trop la tete pour le montant des travaux fais tes plans et ensuite demande des devis a des artisans pour conparer

Répondre