changement de fenêtres

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
VALETTE

changement de fenêtres

Message par VALETTE »

je souhaite faire une rénovation de fenêtres , j'hésite entre l'ALU et le PVC. j'ai demandé des devis à TRYBA, FERMOBA, lequel à votre avis est le plus fiable.
Merci de bien vouloir me répondre.
Bien cordialement !
Walter

Re: changement de fenêtres

Message par Walter »

Bonjour.
J'ai eu à faire à deux reprises à K par K pour un remplacement de fenêtres et de portes bois par du PVC.
Avantage : entretien pratiquement nul (un coup de chiffon humide avec un peu d'alcool à brûler deux fois par an). Intervention de courte durée et relativement propre.
Inconvénients : c'est cher (mais la discussion sur le prix est possible et recommandée. On arrive à le faire baisser considérablement.)

Nota : K par K fait également l'alu et le bois
Technosols

Re: changement de fenêtres

Message par Technosols »

Devis gratuit pour des fenetres en aluminium thermo-laquee Avec rupture thermique - possibilite bicolor interieur-exterieure- faite un comparatif - 30 % que sur la concurrence en qualite egal - Devis gratuit par Email : technosols@free.fr
photos - <A Href="http://tomettes.hautetfort.com" target="_blank">http://tomettes.hautetfort.com</A>
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 5108
Inscription : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Re: changement de fenêtres

Message par Totor »

A qualité égale (ne pas confondre avec technologie et matière) :

- Le PVC est un peu moins cher que l'aluminium, moins lourd, bien plus isolant thermique (quoi qu'on en dise), mais il ce n'est qu'une matière synthétique à durée de vie limitée (des dizaines d'années quand même, une centaine peut être !) et il ne se fait raisonnablement que dans des couleurs pratiquement blanches, crêmes, gris clair ou roses (oui, on peut le peindre ou le revêtir, mais le PVC "bouge" toujours un peu à la longue et les accrochages de dépôts ne sont pas garantis à long terme).
Le PVC (matière "molle") doit être renforcé intérieurement par un cadre métallique qui fait l'intégralité du pourtour, sinon la raideur n'est pas correctement assurée (des équerres internes aux coins ne sont pas suffisantes). L'épaisseur du PVC doit aussi être importante (mini 4 mm environ). Il doit être protégé notamment contre les UV.

- L'aluminium est un excellent matériau pour faire des fenêtres, il est naturellement rigide et peut être présenté dans toutes les gammes de coloris (thermolaqué ou en protection anodique). Sa durée de vie est longue, presque "éternelle" s'il est correctement protégé contre les agressions chimiques (corrosion). Mais il est TOUJOURS plus cher que le PVC (quoi qu'en disent certains, à qualité égale) du fait de sa mise en oeuvre de fabrication un peu plus compliquée (il n'est pas "thermo-soudable" comme le PVC). Mais son principal défaut est la transmission thermique (c'est un métal) malgré de petits palliatifs appelés "ruptures de ponts thermiques". A noter quand même que c'est le double vitrage qui assure la plus grande partie de l'isolation thermique et phonique.

De toute façon, la pose est aussi très importante. De trop nombreux "poseurs" sont des sous traitants à la tâche, ne pas toujours compter sur eux pour un réglage final ou pour un travail rigoureux et soigné. La meilleure pose est donc effectuée en général par le personnel QUALIFIE du vendeur, lequel doit s'engager par écrit à assurer une garantie décennale.

Nota : Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, mais j'en ai une certaine expérience (car, comme dit le proverbe : L'expérience vient de l'analyse de nombreuses expériences malheureuses ...).

Amicalement
Technosols

Re: changement de fenêtres

Message par Technosols »

Totor completement d'accord sur presque tout - pour la rupture thermique c'est vraimant efficaz - il sufit de mesurer au meme temps la temperature des profiles exterieures et interieures des cadres des fenetres pour comprendre l'eficacite - Pour la pose par um bom artisan maçon acompanhe avec un technicien du fabricant pour reglages sur les fenetres-pour le prix egal c'est simplement pour des raisons de cout des materieaux - Merci encore une fois pour la bonne exposition du comparatif - pardon pour l'ortographe - De Oliveira
kahuna

Re: changement de fenêtres

Message par kahuna »

slut a tous
je suis un ancien poseur de menuiserie pvc alu en neuf et reno .
je ne cherche pas a casser les marques mes attention au grosses enseignes "TRYBA-K PAR K-...................... et tous les autres.
certaines maisons on une tarification assez voir tres prohibitive donc mon premier conseil c'est de comparer avec des petites boutiques
Vallé

Re: changement de fenêtres

Message par Vallé »

Bonjour ! Personnellement, j'ai fait appel à La Boutique du Menuisier, et j'ai été très contente du service rendu. Ils font du PVC, du bois, et de l'alu, et y'a vraiment pas mal de modèles... Bref, on a pas été déçus !
Ils ont un site aussi : <a href=http://www.laboutiquedumenuisier.com target="_blank">la boutique du menuisier</a>
thomas

Re: changement de fenêtres

Message par thomas »

franchement et sans hesitations je te conseil tryba j'ai eu l'occasion de travailler avec eu et j'ai bien fais de ne pas choisir fermoba car mes parents n'ont que des soucis avec eux
VALETTE a écrit:
> je souhaite faire une rénovation de fenêtres , j'hésite entre l'ALU et le PVC. j'ai demandé des devis à TRYBA, FERMOBA, lequel à votre avis est le plus fiable.
> Merci de bien vouloir me répondre.
> Bien cordialement !

VALETTE a écrit:
> je souhaite faire une rénovation de fenêtres , j'hésite entre l'ALU et le PVC. j'ai demandé des devis à TRYBA, FERMOBA, lequel à votre avis est le plus fiable.
> Merci de bien vouloir me répondre.
> Bien cordialement !
francois

Re: changement de fenêtres

Message par francois »

J'ai fait affaire avec tranquil'home, à Grenoble, mais je ne sais pas s'ils installent ailleurs. il faut leur demander.
www.tranquilhome.fr
Avatar de l’utilisateur
Walter
Messages : 4168
Inscription : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Re: changement de fenêtres

Message par Walter »

Bonjour François (ou Cédric.....)
C'est dommage! Vous avez croisé Cédric à 17h08. Il aurait pu vous affirmer qu'il est prêt à vendre sur la planète entière!

Bonne pub et bonnes affaires (ca doit pas bien marcher si vous devez recourir à ce moyen pour vendre... et que vous ne passez pas par la pub officielle...)!!!...

Sujet Re: Rénovation : Fenêtre PVC Lapeyre
Posté par cedric on 01/02/2006 178
Les fenetres lapeyre sont a priori de qualité correcte.
Dans tous les cas la tva est à 19.6%.
Si pose effectuée par un pro, TVA à 5.5%, et crédit d'impot de 25% du montant des fournitures.
Attention a bien faire le calcul !

Sinon, je peux vous faire un devis de fenetres pvc, avec pose si vous etes en isere, hors pose ailleurs.

cedric
www.tranquilhome.fr
Répondre