pose de fenêtre

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

nanath

pose de fenêtre

Message par nanath »

Bonjour,
Nous sommes en train de construire une maison, je voudrais savoir à quelle hauteur du sol( intérieur) doit être poser les fenêtres.
kahuna

Re: pose de fenêtre

Message par kahuna »

salut nanath
la hauteur est de 0.85cm appuis de fentre compris
Walter

Message par Walter »

La hauteur de l'allège des fenêtres dépend de leur hauteur et du parti pris architectural que vous avez choisi : plus elles sont basses et plus on se sent comme "dhors" et à mon gout c'est très agréable!
Il est vrai que souvent c'est aux alentours de 85 cm.
Mais à mon avis ce qui importe le plus, c'est d'aligner le sommet des fenêtres avec le sommet des portes extérieures car sinon, vu de l'extérieur, cela va faire une allure bizarre à votre maison!
kahuna

Message par kahuna »

ce que dit jean-louis est vrai , les hauts de fenetres sont toujours tous alignes et c'est la dimensions en hauteur de vos chassis de fenetres qui determine la hauteur de pose
T38

Message par T38 »

Faire attention aux fenetres dans la cuisine...Il faut prévoir assez haut pour faire passer l'évier ou cuisiniére.
Répondre