Chape béton
Chape béton
Bonjour, je souhaite bétonner le sol d'une grange d'une surface de 100 m2. Pour éviter la poussière et pour en faciliter l'entretien, je recherche une solution pour que le rendu soit très lisse, voire limite-brillant mais sans avoir besoin de peinture de finition. J'ai emmené mon maçon dans une grande surface où le sol est comme cela mais il ne sait pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup de vos conseils.
Re: Chape béton
Pourquoi ne pas vous renseigner dans une centrale à béton : il s'agit de l'usine où sont fabriqués à la demande les bétons utilisés par les macons.
Avec un peu de chance, celui que vous souhaitez est disponoble en auto-nivelant et vous pourriez même le faire vous même ; et s'il est "armé dans la masse avec des milliers de petits fils d'acier, vous n'aurez même pas de grillage à mettre!!!
Avec un peu de chance, celui que vous souhaitez est disponoble en auto-nivelant et vous pourriez même le faire vous même ; et s'il est "armé dans la masse avec des milliers de petits fils d'acier, vous n'aurez même pas de grillage à mettre!!!
Bonjour,
Vu la surface, je vous conseille également de passer commande de béton en centrale...
Qualité du béton désirée: le béton que vous désirez est probablement lissé mécaniquement après pose. La machine utilisée à cet effet est appelée "hélicoptère" dans le jargon.. c'est une sorte de "policeuse" pour béton .
A vous de voir quelle est l'importance de la qualité de finition du béton désiré. Renseignez-vous également sur les inconvénients du béton lissé : sol devient glissant lorsqu'il est humide?
Une denrière remarque: je vous conseille la bonne vieille paillasse constituée d'acier traditionnel plutot qu'une "armature" dans la masse du béton (pour des raisons de coûts et de manque d'expérience)
Vu la surface, je vous conseille également de passer commande de béton en centrale...
Qualité du béton désirée: le béton que vous désirez est probablement lissé mécaniquement après pose. La machine utilisée à cet effet est appelée "hélicoptère" dans le jargon.. c'est une sorte de "policeuse" pour béton .
A vous de voir quelle est l'importance de la qualité de finition du béton désiré. Renseignez-vous également sur les inconvénients du béton lissé : sol devient glissant lorsqu'il est humide?
Une denrière remarque: je vous conseille la bonne vieille paillasse constituée d'acier traditionnel plutot qu'une "armature" dans la masse du béton (pour des raisons de coûts et de manque d'expérience)
salut steph
attention ce que tu recherche s'appelle du beton poli et c'est extremement cher !!!!!! et vu la surface de ton garage renseigne toi bien et tu veras que poser du marbre te reviendrais pareil
attention ce que tu recherche s'appelle du beton poli et c'est extremement cher !!!!!! et vu la surface de ton garage renseigne toi bien et tu veras que poser du marbre te reviendrais pareil
avec du béton auto nivelant et une règle de débullage (un tube rond de
35mm surmonté de tubes soudés pour la prise en main de 4m avec
bouchon en bout), c'est le résultat que j'obtiens - planéité au mm - avant
coulage pose de cale de niveau et vérifiée au laser. Passer le tube en
large et en travers en le remuant (trembler serait plus juste de haut en
bas). Pour parfaire le résultat, passer une pollisseuse à béton et un
traitement approprié pour garder le brillant.
35mm surmonté de tubes soudés pour la prise en main de 4m avec
bouchon en bout), c'est le résultat que j'obtiens - planéité au mm - avant
coulage pose de cale de niveau et vérifiée au laser. Passer le tube en
large et en travers en le remuant (trembler serait plus juste de haut en
bas). Pour parfaire le résultat, passer une pollisseuse à béton et un
traitement approprié pour garder le brillant.
Ca y est je comprends pourquoi j'ai des bulles sur mon béton!!! Ma maçon n'a sans doute pas passé une règle de débullage!!!
Merci environnemen74t!!!
Merci environnemen74t!!!