Mise à la terre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kéréon

Mise à la terre

Message par kéréon »

Je dois réaliser une extension à ma maison existante. Pour ce faire, je compte installer un tableau électrique spécifique dans l'extension. Ce tableau serait alimenter depuis le disjoncteur différentiel placé en sortie du compteur EDF qui alimente déjà un autre tableau. Dois-je impérativement utiliser la même terre ou puis-je réaliser une nouvelle terre spécifique à mon nouveau tableau (solution la plus commode dans le cas présent) ?

Gpif

Re: Mise à la terre

Message par Gpif »

bonjour,
je vous conseille vivement d'avoir la même terre donc le meme LIAISON EQUIPOTENTIELLE . Les vieux locaux administratifs ou industriels distants les uns des autres possedaient (jadis) des prises de terres différentes qui de nos jours entrainent de gros problemes de différence de potentiel dûs par exemple aux liaisons informatiques entre elles. Un ordinateur ou un élement de chaine Hifi a un courant de fuite par son filtre secteur, les boitiers ne sont pas au meme potentiel , les valeurs des "terres" sont différentes et de gros problemes peuvent surgir comme un picotement aux doigts en touchant les parties métallique.
En cas de foudre, je ne vous détaille pas les dégas.
Cordialement

Répondre