peinture au plomb sur boiseries

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

LE ROUX

peinture au plomb sur boiseries

Message par LE ROUX »

Je me porte actuellement acquéreur d'une maison, où après expertise, toutes les portes, fenêtres et volets sont écaillés, et présentent une forte accessibilité au plomb. Dois-je exiger de la part du propriétaire de décaper toutes ces boiseries et de les repeindre avant l'achat de cette maison ? Un simple coup de peinture sur les endroits écaillés suffirait-il ?
Je précise que j'ai 4 enfants dont 2 en bas âge. Merci de me répondre rapidement car votre réponse pourrait me pousser à casser le compromis de vente qui s'achève demain.
Walter

Re: peinture au plomb sur boiseries

Message par Walter »

Peut-être que votre notaire pourrait vous renseigner sur la législation.
Et la DDASS sur les consignes de sécurité.
Cela dit, tout dépend de votre position par rapport au vendeur : si vous lui faites faire les travaux, il vendra la maison à quelqu'un d'autre SI il a d'autres acquéreur. Et les travaux seront fait au moins offrant avec des peintures de faible qualité.
Peut-être vaudrait-il mieux acheter la maison en l'état, vous renseigner sur la procédure à mettre en oeuvre pour diminuer le risque (le décapage risque de projeter du plomb dans tout l'habitat!) et faire les travaux convenablement.
Bien sûr tout cela a un prix! Peut-être que vous ouvez négocier une remise avec le vendeur??? Mais sans doute avez-vous eu l'expertise AVANT la signature du compromis alors.... Dur dur!!! Et sinon, je pense que vous pouvez vous rétracter car ce document doit être présenté avant de s'engager!
NB : votre compromis est caduque si vous ne trouvez pas de prêt! Ca peut-être une solution!!!
Répondre