chape liquide ou traditionnelle ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

emmanuelt

chape liquide ou traditionnelle ?

Message par emmanuelt »

Bonjour !

Cela fait un an que j’hésite entre une chape traditionnelle et une chape liquide (anhydrite).

Les uns vantent la chape liquide pour sa plus grande efficacité dans le cas d’un chauffage au sol (car elle enveloppe mieux les tuyaux), sa plus faible épaisseur, le fait qu’il n’y ait pas de joint de dilatation (plus esthétique pour le carrelage) et le résultat plus plan (meilleur niveau , donc pose du carrelage plus aisée).

Les autres ne jurent que par la chape traditionnelle, plus sûre, moins sensible à l’humidité, aux fissures, moins onéreuse et surtout ne contenant pas d’anhydrite, soit disant un élément qui expose à de nombreux risques.

Je cherche surtout l’avis de personnes qui ont posé une chape liquide ou traditionnelle, si possible qui ont posé eux même le carrelage et qui me donneraient leur avis.

Merci
Avatar de l’utilisateur
JL
Messages : 1857
Inscription : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: chape liquide ou traditionnelle ?

Message par JL »

Un peit lien pour vous éclairer un peu.
Pas de retour d'expérience, désolé.
www.smabtp.fr/WebCommun/WEB_P_GENERALE. ... enDocument
emmanuelt

Re: chape liquide ou traditionnelle ?

Message par emmanuelt »

Merci pour votre lien, je l'avais déjà trouvé et donc lu, ce n'est pas rassurant, mais comme toujours, il s'agit surtout de compétences et de savoir faire !
Tout dépend de l'entreprise qui fait le boulot !

J'aimerais bien avoir l'avis de clients satisfaits ou insatisfaits...

a +
Répondre