Bonjour à tous,
J’ai besoin de connaître la méthode détaillée pour la réalisation d’un seuil de portail coulissant, de 5m entre poteaux, de 0,40 Large, + la continuité en longueur sur encore 5m par 0,13 de large pour le support de rail pour l’ouverture complète du portail.
Je dois aussi implanter les 2 poteaux de PVC de 0,20Mx0,20m à remplir de béton.
1ière question profondeur des fouilles, et faut-il avant de couler le béton tapisser le fond de tout venant et damer. Si oui, quelle épaisseur de tout venant et quelle épaisseur de béton ?
Avant ces opération et après avoir creusé la fouille je vais faire un coffrage de niveau et à la bonne hauteur.
Je voudrais un bon état de surface dans la partie de 0,40m de large ? quelqu’un m’a dit qu’après avoir coulé le béton, je pouvais saupoudrer sur la surface un mélange 50/50 de sable et ciment et ensuite talocher. Est-ce la bonne méthode ?
Quel dosage pour le béton ?
Bien entendu je vais ferrailler dans la partie de 0,40m avec du fer à béton en forme de U de 0,35m
Dans la partie de 0,13m je vais utiliser un fer à béton en triangle
Avant que la surface soit sèche je veux passer un fer pour avoir un arrondi sur l’arrête extérieure, et un autre fer pour avoir des empreintes antidérapante sur la surface supérieure.
Pour remplir les poteau en PVC, quelle précaution à prendre, je vais aussi les ferrailler avec 4 fers à béton rond de D=10mm, dois-je les remplir en une seule fois ou en plusieurs fois, on m’a conseillé de les mettre dans un coffrage avec des gros serre joint de maçon, pour éviter la déformation.
Dosage du béton pour remplir les poteaux ?
Merci de vos réponses.