plafond noirci

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
zefou

plafond noirci

Message par zefou »

bonjour,

J'ai acquis récemment un poele à bois, à ma grande surprise la partie du plafond situé au dessus du poele est devenu noir!plafonf neuf de cet été!Y'a t'il un moyen de nettoyer efficacement ce noircissement (en évitant bien sur de repasser une couche de peinture)?
Quel moyen ai je pour contrer ce phénomène?
Je suis preneur de tout bon conseils parce que là ca me fout les boules!!!!

Merci d'avance

Totor

Re: plafond noirci

Message par Totor »

Nettoyage : lessive St Marc ou équivalent. Bien rincer ensuite.

Le noircissement est normal par un phénomène naturel de convection : l'air chaud, plus léger, monte et entraine toutes les poussières et micro résidus charbonneux.

gomez

Message par gomez »

merci de votre réponse!

Cela ne va pas laisser de trace?dois je faire le plafond entier ou juste la partie noirci?

Totor

Message par Totor »

A mon avis, nettoyez tout le plafond, sinon un nettoyage partiel se verra par sa blancheur ...

Répondre