Bonjour les bricoleurs.
Je viens vous demandez un petit avis. En fait je possède une remorque, un modèle on ne peu plus simple, en bois de bateau. J'aimerais de temps en temps pouvoir la couvrir car lorsque je pars avec mon matériel de sonorisation, ce serait plus facile de ne pas devoir fixer chaque petite caisse avec des sangles.
Je sais que on peu réaliser une armature et ensuite faire faire une bâche, mais malgré que mon père posède un poste à souder, je ne l'ai jamais utilisé et je pense que le prix d'une bâche sur mesure couterais également très cher.
Je me demandais si il ne serait pas possible de simplement faire un caisson en bois qui ferait les même dimensions que la remorque, avec une hauteur de 1m ou 1m50 et que je placerais sur la remorque.
Maintenant, je me demandais si vous n'aviez pas une petite astuce pour que lorsque je n'utilise pas ce caisson, pouvoir le démonter? Charnières spéciales, ou bien moyen de fixation particulier,...
Ou bien à tout hazard aurriez vous une tout autre idée pour recouvrir une remorque à moindre frais?
Merci beaucoup