lava vaisselleet évacuation

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Rodo

lava vaisselleet évacuation

Message par Rodo »

Bonjour,
J'ai acheté un lave vaisselle, mais j'ai un probleme pour la sortie d'eau, j'aimerais la raccorder sous mon évier (j'ai deux sorties prévues à cet effet j'imagine). Le probleme c'est que je ne trouve pas de tuyaux/joints/raccords permettant de relier mon tuyau de sortie (24mm de diamètre) à ma sortie sous l'évier (22mm).
Idéalement il me faudrait un raccord 23/22 ou 24/22 mais je trouve ca nulle part!!
Quelqu'un aurait il une solution pour moi ou me dire où me procurer de telles pieces?

D'avance Merci!
Totor

Re: lava vaisselleet évacuation

Message par Totor »

Si vraiment vous ne trouvez pas un raccord, vous pouvez en fabriquer un avec un morceau de tuyau de cuivre ou un raccord cuivre. Ce métal, à recuire éventuellement, se travaille aisément soit pour le rétreindre soit pour l'évaser un peu, à la limite en "soudant à l'étain" la partie centrale du raccord. Ce ne sera peut être pas joli, joli, mais c'est sous l'évier ...

Et avec des manchons souples ?
Répondre