pompe a vide

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
early

pompe a vide

Message par early »

je viens de recuperer un compresseur de frigo pour me faire une pompe a vide, mais je ne suis pas sur de son branchement. Peut etre que le compresseur est mort mais peut etrre aussi que mes branchements sont mauvais (il y a plusieures fiches).
Si quelqun a deja realisé ce petit bricolage, pourait il me dire (ou mettre une photo des connexions au niveau du compresseur se serait plus simple) comment est branché le sienca m'avancerait beaucoup...

Merci

Totor

Re: pompe a vide

Message par Totor »

En général, un moteur de compresseur de frigo comporte 4 bornes ou 4 connexions :
- la terre, sur la carcasse,
- un "commun",
- une alimentation "démarrage",
- une alimentation "fonctionnement normal", qui consomme moins que celle du démarrage.

En général, dans un petit boîtier sur le compresseur qui reçoit l'alimentation commandée par le thermostat, il y a un bilame ou équivalent qui permet d'alimenter d'abord le circuit "démarrage" un court instant, puis ensuite le circuit "normal" en permanence, jusqu'au moment où évidemment le thermostat coupera l'alimentation lorsque la température froide sera atteinte.

Répondre